Agent administratif de direction
Offre n° O034251030000314
            Publiée le 30/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        1 RUE DE LA MARIANNE, Villeneuve-lès-Béziers                                                                                                                        (Hérault)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            01/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        30/11/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une disponibilité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint adm. principal de 2ème classe
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Non
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Rémunération indicative
                        Rémunération statutaire + IFSE + CIA
                    Descriptif de l'emploi
Gestion administrative interne de l'EHPAD et soutien de la direction dans le pilotage de l’activité.
Assurer une activité administrative, comptable et vérifie les dossiers administratifs des résidents.
Organise l’agenda, le planning et les réunions internes avec comptes-rendus.
Seconde la direction dans le bon fonctionnement de l’établissement.
Exerce ses missions sous la responsabilité et l’autorité de la directrice.
                Assurer une activité administrative, comptable et vérifie les dossiers administratifs des résidents.
Organise l’agenda, le planning et les réunions internes avec comptes-rendus.
Seconde la direction dans le bon fonctionnement de l’établissement.
Exerce ses missions sous la responsabilité et l’autorité de la directrice.
Missions / conditions d'exercice
•	Réceptionner, enregistrer et transmettre les courriers aux personnes concernées,
• Assurer la tenue du standard, analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner ou l’orienter vers un autre membre de l’équipe,
• Accueillir et transmettre tous les renseignements concernant le dossier d’admission à la direction et à l’IDEC,
• Présenter le fonctionnement de l’établissement et le faire visiter si nécessaire,
• Réaliser les formalités administratives lors d’une entrée ou une sortie d’un résident,
• Tenir à jour les entrées/sorties des résidents,
• Assurer la gestion administrative des dossiers des résidents,
• Constituer des dossiers d’aides (APL),
• Traiter le courrier,
• Archiver les documents pour suivi,
• Transmet les informations ou messages aux personnes ou services concernés,
• Saisie de la comptabilité courante,
• Assiste la directrice dans les divers projets et activités de l’établissement.
• Participe à la vie de l’établissement,
• Assiste aux réunions pour la prise de notes et réalise la frappe des compte- rendus des réunions, validés ensuite par la directrice ou l’IDEC,
• Assure la gestion administrative des dossiers des personnels (paie, maladie, dossiers individuels…),
• Aide à l’élaboration du planning mensuel du personnel,
• Favorise la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire,
• Responsable de la facturation mensuelle des résidents et du suivi,
• Aide à l’établissement du plan de formation annuel,
• Effectue divers travaux de classement.
• Doit faire valider systématiquement à la directrice ou à l’IDEC tous les documents sortants,
• Travaille en collaboration avec les services connexes de la mairie.
                • Assurer la tenue du standard, analyser la demande de son interlocuteur, le renseigner ou l’orienter vers un autre membre de l’équipe,
• Accueillir et transmettre tous les renseignements concernant le dossier d’admission à la direction et à l’IDEC,
• Présenter le fonctionnement de l’établissement et le faire visiter si nécessaire,
• Réaliser les formalités administratives lors d’une entrée ou une sortie d’un résident,
• Tenir à jour les entrées/sorties des résidents,
• Assurer la gestion administrative des dossiers des résidents,
• Constituer des dossiers d’aides (APL),
• Traiter le courrier,
• Archiver les documents pour suivi,
• Transmet les informations ou messages aux personnes ou services concernés,
• Saisie de la comptabilité courante,
• Assiste la directrice dans les divers projets et activités de l’établissement.
• Participe à la vie de l’établissement,
• Assiste aux réunions pour la prise de notes et réalise la frappe des compte- rendus des réunions, validés ensuite par la directrice ou l’IDEC,
• Assure la gestion administrative des dossiers des personnels (paie, maladie, dossiers individuels…),
• Aide à l’élaboration du planning mensuel du personnel,
• Favorise la communication et la circulation des informations au sein de l’établissement tout en respectant la confidentialité nécessaire,
• Responsable de la facturation mensuelle des résidents et du suivi,
• Aide à l’établissement du plan de formation annuel,
• Effectue divers travaux de classement.
• Doit faire valider systématiquement à la directrice ou à l’IDEC tous les documents sortants,
• Travaille en collaboration avec les services connexes de la mairie.
Profils recherchés
•	BAC ou niveau 
• Maîtrise du standard téléphonique,
• Bonne intégration de l’organisation de l’établissement,
• Connaissances bureautiques (frappe documents) : Word, Excel, Outlook essentiellement, Powerpoint éventuellement.
• Base de la comptabilité M22
• Bonne présentation, devoir de réserve,
• Rigueur, sens de l’organisation,
• Patience, courtoisie,
• Discrétion et confidentialité : traits de caractère essentiels.
                • Maîtrise du standard téléphonique,
• Bonne intégration de l’organisation de l’établissement,
• Connaissances bureautiques (frappe documents) : Word, Excel, Outlook essentiellement, Powerpoint éventuellement.
• Base de la comptabilité M22
• Bonne présentation, devoir de réserve,
• Rigueur, sens de l’organisation,
• Patience, courtoisie,
• Discrétion et confidentialité : traits de caractère essentiels.
Contact et modalités de candidature
Contact
                            0467394780
                        Informations complémentaires
                            CV + Lettre de motivation (FORMAT PDF UNIQUEMENT)
                        Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
