CHEF.FE DU SERVICE ACHATS LOGISTIQUE/MOYENS GENERAUX
Offre n° O035250313001026
Publiée le 05/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nous recrutons actuellement un.e chef.fe du service achats logistique – moyens généraux au sein de la direction de moyens généraux. Cette direction a pour mission de mettre à disposition des services départementaux les moyens nécessaires à leurs activités : imprimerie, fournitures, mobilier, véhicules…
Nous recherchons un manageur expérimenté et agile dans un contexte de changement comportant des contraintes financières fortes pour piloter le service achat logistique – moyens généraux qui comprend les fonctions suivantes :
• Plateforme logistique - approvisionnement, déménagements, évènementiel - (1 encadrante, 9 agents)
• Entretien des locaux - nettoiement, tri déchets- (1 encadrante, 4 agents)
• Achats – commande publique (2 agents)
• Gestion de flotte véhicule et engin (4 agents) et vélo (2 agents)
• Gestion des chauffeurs élus (3 agents)
Nous recherchons un manageur expérimenté et agile dans un contexte de changement comportant des contraintes financières fortes pour piloter le service achat logistique – moyens généraux qui comprend les fonctions suivantes :
• Plateforme logistique - approvisionnement, déménagements, évènementiel - (1 encadrante, 9 agents)
• Entretien des locaux - nettoiement, tri déchets- (1 encadrante, 4 agents)
• Achats – commande publique (2 agents)
• Gestion de flotte véhicule et engin (4 agents) et vélo (2 agents)
• Gestion des chauffeurs élus (3 agents)
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
En lien avec le directeur des moyens généraux, et l’ensemble des services de la collectivité, vous animez la politique en matière de logistique.
Missions générales :
Avec votre équipe, vous participez à la définition de la stratégie en matière de déplacements professionnels de la collectivité en conformité avec le plan de transition bas carbone et le schéma des achats responsables. A ce titre, vous optimiserez la gestion de la flotte (achats, acquisition, entretien, affectation, carburants…) du département qui représente un volume d’environ 800 véhicules et engins et 140 vélos.
Vous managez le service achat logistique qui comprend 26 agents dont 13 en encadrement direct.
Vous assurez la mise à disposition des moyens et fournitures diverses auprès des services de la collectivité en veillant au bon fonctionnement de la plateforme logistique et en animant un réseau de correspondant logistique sur le territoire.
En lien avec le directeur des moyens généraux, vous déclinez les orientations de la collectivité dans votre domaine d’activité et assurez le pilotage de l’activité du service.
Vous êtes acteur.rice de la transformation de la fonction Moyens généraux au sein de la collectivité. A ce titre vous contribuez activement aux évolutions d’organisation nécessaire pour atteindre cet objectif
Missions générales
Vous managez le service achat logistique – moyens généraux en :
- Encadrant et accompagnant les équipes au quotidien qui comprend 26 agents dont 13 en encadrement direct.
- Développant des outils de pilotage et reporting
- Impulsant une dynamique d’efficience et d’innovation
Vous participez activement au plan de transition du Département. Avec votre équipe, vous participez notamment à la définition de la stratégie en matière de déplacements professionnels de la collectivité et à la mise en œuvre du schéma des achats responsables.
Vous assurez, dans une logique d’optimisation, la gestion de la flotte (achats, acquisition, entretien affectation, carburants…) du département qui représente un volume d’environ 800 véhicules et engins et 140 vélos.
Vous assurez la mise à disposition des moyens et fournitures diverses auprès des services de la collectivité en veillant au bon fonctionnement de la plateforme logistique en lien étroit avec sa responsable et en animant un réseau de correspondant logistique sur le territoire.
En lien avec la coordinatrice de l’entretien des locaux, vous définissez et mettez en œuvre la politique de nettoiement des bâtiments départementaux.
Vous encadrez une équipe de 3 chauffeurs des élus en lien avec le cabinet du Président.
Vous pilotez, les achats du service et les achats transversaux dans le domaine de la logistique pour la collectivité. A ce titre vous supervisez la préparation et le suivi des marchés publics du service.
Vous suivez le budget du service en fonctionnement et en investissement et proposez des actions visant à l'optimiser.
Vous managez le service achat logistique qui comprend 26 agent.es dont 13 en encadrement direct.
Vous assurez la mise à disposition des moyens et fournitures diverses auprès des services de la collectivité en veillant au bon fonctionnement de la plateforme logistique et en animant un réseau de correspondant logistique sur le territoire.
En lien avec la coordinatrice de l’entretien des locaux, vous définissez et mettez en œuvre la politique de nettoiement des bâtiments départementaux.
Vous pilotez, en lien avec l’acheteur, les achats du service et les achats transversaux dans le domaine de la logistique pour la collectivité. A ce titre vous supervisez la préparation et le suivi des marchés publics du service.
Vous suivez le budget du service en fonctionnement et en investissement et proposez des actions visant à l'optimiser.
En lien avec le directeur des moyens généraux, et l’ensemble des services de la collectivité, vous animez la politique en matière de logistique.
Missions générales :
Avec votre équipe, vous participez à la définition de la stratégie en matière de déplacements professionnels de la collectivité en conformité avec le plan de transition bas carbone et le schéma des achats responsables. A ce titre, vous optimiserez la gestion de la flotte (achats, acquisition, entretien, affectation, carburants…) du département qui représente un volume d’environ 800 véhicules et engins et 140 vélos.
Vous managez le service achat logistique qui comprend 26 agents dont 13 en encadrement direct.
Vous assurez la mise à disposition des moyens et fournitures diverses auprès des services de la collectivité en veillant au bon fonctionnement de la plateforme logistique et en animant un réseau de correspondant logistique sur le territoire.
En lien avec le directeur des moyens généraux, vous déclinez les orientations de la collectivité dans votre domaine d’activité et assurez le pilotage de l’activité du service.
Vous êtes acteur.rice de la transformation de la fonction Moyens généraux au sein de la collectivité. A ce titre vous contribuez activement aux évolutions d’organisation nécessaire pour atteindre cet objectif
Missions générales
Vous managez le service achat logistique – moyens généraux en :
- Encadrant et accompagnant les équipes au quotidien qui comprend 26 agents dont 13 en encadrement direct.
- Développant des outils de pilotage et reporting
- Impulsant une dynamique d’efficience et d’innovation
Vous participez activement au plan de transition du Département. Avec votre équipe, vous participez notamment à la définition de la stratégie en matière de déplacements professionnels de la collectivité et à la mise en œuvre du schéma des achats responsables.
Vous assurez, dans une logique d’optimisation, la gestion de la flotte (achats, acquisition, entretien affectation, carburants…) du département qui représente un volume d’environ 800 véhicules et engins et 140 vélos.
Vous assurez la mise à disposition des moyens et fournitures diverses auprès des services de la collectivité en veillant au bon fonctionnement de la plateforme logistique en lien étroit avec sa responsable et en animant un réseau de correspondant logistique sur le territoire.
En lien avec la coordinatrice de l’entretien des locaux, vous définissez et mettez en œuvre la politique de nettoiement des bâtiments départementaux.
Vous encadrez une équipe de 3 chauffeurs des élus en lien avec le cabinet du Président.
Vous pilotez, les achats du service et les achats transversaux dans le domaine de la logistique pour la collectivité. A ce titre vous supervisez la préparation et le suivi des marchés publics du service.
Vous suivez le budget du service en fonctionnement et en investissement et proposez des actions visant à l'optimiser.
Vous managez le service achat logistique qui comprend 26 agent.es dont 13 en encadrement direct.
Vous assurez la mise à disposition des moyens et fournitures diverses auprès des services de la collectivité en veillant au bon fonctionnement de la plateforme logistique et en animant un réseau de correspondant logistique sur le territoire.
En lien avec la coordinatrice de l’entretien des locaux, vous définissez et mettez en œuvre la politique de nettoiement des bâtiments départementaux.
Vous pilotez, en lien avec l’acheteur, les achats du service et les achats transversaux dans le domaine de la logistique pour la collectivité. A ce titre vous supervisez la préparation et le suivi des marchés publics du service.
Vous suivez le budget du service en fonctionnement et en investissement et proposez des actions visant à l'optimiser.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 3 ans.
Connaissances :
- Gestion de projet
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Achat et commande publique
Aptitudes requises :
- Management d'équipe
- Sens de l’organisation
- Esprit d’innovation
- Qualités relationnelles
- Disponibilité importante, pour répondre aux sollicitations des services
- Appétence dans le domaine du développement durable
Expériences :
- Expérience managériale sur un poste précédent souhaitée
- Expérience dans les domaines concernés appréciée
Niveau de diplôme : Baccalauréat + 3
Un Webinaire de présentation du poste est proposé le jeudi 4 septembre entre 17 et 18H.
Les premiers entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2025.
Connaissances :
- Gestion de projet
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Achat et commande publique
Aptitudes requises :
- Management d'équipe
- Sens de l’organisation
- Esprit d’innovation
- Qualités relationnelles
- Disponibilité importante, pour répondre aux sollicitations des services
- Appétence dans le domaine du développement durable
Expériences :
- Expérience managériale sur un poste précédent souhaitée
- Expérience dans les domaines concernés appréciée
Niveau de diplôme : Baccalauréat + 3
Un Webinaire de présentation du poste est proposé le jeudi 4 septembre entre 17 et 18H.
Les premiers entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2025.
Contact et modalités de candidature
Contact
M. THIBAULT, directeur des moyens généraux
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.