UN(E) ASSISTANT(E) A LA DIRECTION DU PÔLE VIE LOCALE
Offre n° O035250513001421
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
21, rue de l'Hôtel de Ville, Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
statutaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Bain de Bretagne, commune dynamique, au tissu associatif riche, qui offre un cadre de vie agréable recrute un assistant à la direction du pôle vie locale H/F. Labellisée Petite Ville de Demain, ville-centre de la communauté de communes "Bretagne Porte de Loire Communauté", Bain de Bretagne est dotée de nombreux équipements publics et établissements scolaires.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Appui à la direction du Pôle Vie Locale :
- Vous participez à la mise en œuvre des projets associatifs, culturels, sportifs et touristiques.
- Vous assurez le suivi administratif : gestion des devis, contrats, convocations, comptes rendus de commissions.
- Vous contribuez à l’organisation logistique des événements portés par la commune (préparation, présence le jour J si besoin).
- Vous gérez la comptabilité du pôle : suivi des engagements, facturation, lien avec le service finances. Vous travaillez en binôme avec la secrétaire du pôle pour assurer la continuité et la qualité de service.
Intervention à la médiathèque le samedi, selon un planning de roulement :
- Vous accueillez des usagers : prêt et retour des documents (dont tâches liées à l’entrée dans le réseau : réservation, transit), renseignement et orientation du public, conseil et assistance
- Vous participez au rangement des collections
Conditions d’emploi :
• Temps de travail : 35h/semaine avec présence par roulement le samedi, télétravail possible, disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end (événements).
• Conditions de rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP et Prime de juin sous condition d’ancienneté
• COS Breizh +25€ de participation à la garantie maintien de salaire
Renseignements : Pôle ressources : 02.99.43.22.70
Appui à la direction du Pôle Vie Locale :
- Vous participez à la mise en œuvre des projets associatifs, culturels, sportifs et touristiques.
- Vous assurez le suivi administratif : gestion des devis, contrats, convocations, comptes rendus de commissions.
- Vous contribuez à l’organisation logistique des événements portés par la commune (préparation, présence le jour J si besoin).
- Vous gérez la comptabilité du pôle : suivi des engagements, facturation, lien avec le service finances. Vous travaillez en binôme avec la secrétaire du pôle pour assurer la continuité et la qualité de service.
Intervention à la médiathèque le samedi, selon un planning de roulement :
- Vous accueillez des usagers : prêt et retour des documents (dont tâches liées à l’entrée dans le réseau : réservation, transit), renseignement et orientation du public, conseil et assistance
- Vous participez au rangement des collections
Conditions d’emploi :
• Temps de travail : 35h/semaine avec présence par roulement le samedi, télétravail possible, disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end (événements).
• Conditions de rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP et Prime de juin sous condition d’ancienneté
• COS Breizh +25€ de participation à la garantie maintien de salaire
Renseignements : Pôle ressources : 02.99.43.22.70
Profils recherchés
Profil :
- Qualification requise : formation de niveau Bac +2 (administratif, gestion, animation, culture ou équivalent).
- Vous avez un intérêt pour la lecture et une expérience en médiathèque
- Vous avez une bonne connaissance du monde associatif, culturel, sportif et touristique ainsi que des procédures administratives et financières des collectivités
- Vous maîtrisez des outils bureautiques et des procédures administratives.
- Vous avez sens de l’organisation et de la polyvalence, vous êtes autonome et rigoureux.
- Vous avez le sens du relationnel, capacité à travailler en équipe et à interagir avec des publics variés.
- Qualification requise : formation de niveau Bac +2 (administratif, gestion, animation, culture ou équivalent).
- Vous avez un intérêt pour la lecture et une expérience en médiathèque
- Vous avez une bonne connaissance du monde associatif, culturel, sportif et touristique ainsi que des procédures administratives et financières des collectivités
- Vous maîtrisez des outils bureautiques et des procédures administratives.
- Vous avez sens de l’organisation et de la polyvalence, vous êtes autonome et rigoureux.
- Vous avez le sens du relationnel, capacité à travailler en équipe et à interagir avec des publics variés.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299432270
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature
(Lettre de motivation / CV)
avant le 13 juin 2025 à l’attention de :
Mme le Maire
Mairie de Bain-de-Bretagne - Pôle Ressources
21 rue de l’Hôtel de Ville
35470 BAIN-DE-BRETAGNE
ou par courriel : rh.secretariat@ville-baindebretagne.fr
Entretiens de recrutement semaine 25 ou 26
(Lettre de motivation / CV)
avant le 13 juin 2025 à l’attention de :
Mme le Maire
Mairie de Bain-de-Bretagne - Pôle Ressources
21 rue de l’Hôtel de Ville
35470 BAIN-DE-BRETAGNE
ou par courriel : rh.secretariat@ville-baindebretagne.fr
Entretiens de recrutement semaine 25 ou 26
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.