RESPONSABLE ENTRETIEN DES LOCAUX ET ASSISTANT(E) DE PREVENTION
Offre n° O035250514000415
Publiée le 14/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13, rue de montfort, Breteil (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Commune de Breteil, 3749 habitants, (20 mn à l’ouest de Rennes), desservie par le train recherche un (e ) responsable entretien des locaux et assistant de prévention pour assurer l’entretien, l‘hygiène des locaux, encadrer le personnel du service et être assistant ( e ) de prévention.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du responsable restauration et en lien avec la responsable des ressources humaines, l’agent aura pour missions :
1. L’entretien des locaux (57%)
-Assure le nettoyage des locaux , l’entretien du matériel
-Veille au respect des normes d’hygiène et de sécurité
2. La responsabilité du service (20%)
-Contrôle la propreté des lieux et installations communaux, veille à l’état général des bâtiments, en lien avec les services.
-Contrôle, supervise, encadre, coordonne le travail des agents chargés de la propreté des locaux (actuellement 7) et pour cela réalise des visites sur site pour constater l’entretien des locaux, établir des procédures d’entretien des locaux. Réalise les entretiens professionnels.
-Gère le planning de l’équipe et sa gestion courante au quotidien (dont gestion des remplacements, assure le remplacement d’agents en cas d’absence si besoin)
- Réalise les commandes de produits et de matériel d’entretien. Réalise et gère le budget, l’approvisionnement sur site, les stocks et la nature des produits et matériels d’entretien utilisés par les agents
- Interface avec les services internes, les élus et les prestataires extérieurs.
3. Assistant( e) de prévention (3%)
-Conseille l’autorité territoriale et la responsable RH en matière de santé et sécurité, participe à la mise à jour du document unique
4.La restauration scolaire et la traversée sécurisée (20%)
-Effectue le service et l’encadrement des enfants au restaurant municipal, la surveillance de cour et la traversée sécurisée.
1. L’entretien des locaux (57%)
-Assure le nettoyage des locaux , l’entretien du matériel
-Veille au respect des normes d’hygiène et de sécurité
2. La responsabilité du service (20%)
-Contrôle la propreté des lieux et installations communaux, veille à l’état général des bâtiments, en lien avec les services.
-Contrôle, supervise, encadre, coordonne le travail des agents chargés de la propreté des locaux (actuellement 7) et pour cela réalise des visites sur site pour constater l’entretien des locaux, établir des procédures d’entretien des locaux. Réalise les entretiens professionnels.
-Gère le planning de l’équipe et sa gestion courante au quotidien (dont gestion des remplacements, assure le remplacement d’agents en cas d’absence si besoin)
- Réalise les commandes de produits et de matériel d’entretien. Réalise et gère le budget, l’approvisionnement sur site, les stocks et la nature des produits et matériels d’entretien utilisés par les agents
- Interface avec les services internes, les élus et les prestataires extérieurs.
3. Assistant( e) de prévention (3%)
-Conseille l’autorité territoriale et la responsable RH en matière de santé et sécurité, participe à la mise à jour du document unique
4.La restauration scolaire et la traversée sécurisée (20%)
-Effectue le service et l’encadrement des enfants au restaurant municipal, la surveillance de cour et la traversée sécurisée.
Profils recherchés
o Connaître les règles d’hygiène et normes sanitaires en matière de restauration scolaire (méthode HACCP) et d’entretien des locaux
o BAFA apprécié
o Savoir organiser son travail de façon méthodique
o Connaître et appliquer les règles de santé et sécurité au travail
o Sens du service public, qualités relationnelles
o Capacité à encadrer et à travailler en équipe
o Esprit d’initiative, autonomie dans l’exercice de ses activités
o Connaissances informatiques
o BAFA apprécié
o Savoir organiser son travail de façon méthodique
o Connaître et appliquer les règles de santé et sécurité au travail
o Sens du service public, qualités relationnelles
o Capacité à encadrer et à travailler en équipe
o Esprit d’initiative, autonomie dans l’exercice de ses activités
o Connaissances informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0299060101
Informations complémentaires
Contraintes et spécificités :
o Environnement sonore important et position de travail debout fréquente
o Travail en intérieur (sauf traversée sécurisée et surveillance de cour)
Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier : A l'attention de Madame la Maire - 13 rue de Montfort - 35160 BRETEIL.
Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE
o Environnement sonore important et position de travail debout fréquente
o Travail en intérieur (sauf traversée sécurisée et surveillance de cour)
Rémunération : Traitement brut indiciaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser en priorité par courriel à mairie@breteil.fr ou par courrier : A l'attention de Madame la Maire - 13 rue de Montfort - 35160 BRETEIL.
Contact et informations complémentaires : service Ressources Humaines, Muriel DECAVELE
Adresse de l'employeur
Mairie de Breteil
>13, rue de montfort
35160 Breteil
>13, rue de montfort
35160 Breteil
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.