Assistant.e administratif.ve CLSPD - RH

Offre n° O035250514001233
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Solidarité Citoyenneté Culture (PSCC), nous cherchons le ou la prochain.e assistant.e Administratif.ve. L'agent.e recruté.e travaillera sur 2 volets : des fonctions RH et d'assistanat au sein des services centraux, ainsi des fonctions administratives auprès de la responsable SPDM.
Missions / conditions d'exercice
Assistance administrative SPDM : vous programmez des instances du CLSPD (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance) et gérez l'agenda de la responsable de service et des chargées de mission du service. Un appui logistique à l'organisation de temps forts (séminaires, sessions de formation, réservation de salles …) peut être attendu.
Assistance pour la mission RH : Vous êtes correspondant.e RH sur les questions diverses de temps de travail, Informatique, formation,... et assistez la chargée RH dans différents suivis.
Assistance administrative de la DG PSCC en lien avec l'assistante administrative du DG en binôme
Profils recherchés
Maitriser les règles d'accueil physique et téléphonique
Avoir le sens de l'organisation et des priorités
Savoir être autonome
Savoir faire preuve de réactivité
Être discret.e - confidentialité
Connaitre l'organisation municipale, les circuits de décision, les procédures

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste  et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Horaires : 08h30 à 12h30 et 13h30 à 17h00

37h30 par semaine - 15 jours RTT

Lieu de travail : 14 rue Saint Yves à RENNES

Télétravail : Possible après accord 

Les entretiens se dérouleront le 1e juillet.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.