ASSISTANT ÉDUCATIF PETITE ENFANCE EN MICRO CRÈCHE (F/H)

Offre n° O035250522000925
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 place Charles de Gaulle BP 83129, Betton (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Betton, 13 000 habitants, est située à 10 kilomètres au Nord de Rennes. Elle compte de nombreux équipements dont une micro-crèche de 10 places. La structure accueille des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans révolus (date anniversaire des 4 ans) avec possibilité d’accueil jusqu’à 6 ans pour des enfants porteurs de handicap disposant de l’AEEH, Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé.

Placé sous l'autorité de la directrice de la micro-crèche et de la Responsable du Service Petite Enfance, Enfance, Jeunesse, l’accompagnant assure l'hygiène, les soins et l'accompagnement éducatif de l'enfant, l'accueil et le suivi des relations avec les familles.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
• Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique de la micro-crèche
• Assurer le bien-être et la sécurité physique et affective des enfants accueillis tout en favorisant leur autonomie et leur éveil,
• Favoriser le développement psychomoteur et affectif des enfants en mettant en œuvre des activités d’éveil,
• Accueillir les enfants de moins de 3 ans avec une prise en charge individuelle ou en groupe,
• Suivre les relations avec les familles des enfants, les accueillir et les accompagner durant la vie de l'enfant dans la structure,
• Maintenir l'hygiène corporelle dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité,
• Préparer les repas et participer à l’éducation à l'alimentation,
• Accompagner les temps de sieste ou de repos,
• Observer les comportements de l'enfant dans le cadre de la prévention (santé physique et équilibre psychologique),
• Participer aux réunions de travail de la structure,
• Hygiène et entretien des locaux et du matériel

CONDITIONS D’EXERCICE

o Temps complet (35 heures par semaine)
o 25 jours de congés annuels
o Salaire suivant le statut avec régime indemnitaire mensuel et annuel
o Adhésion possible au COS Breizh (gratuit) et à l’amicale du personnel
o Tickets restaurant financé à 50% pour une valeur faciale de 6€30
o Participation employeur prévoyance garantie maintien de salaire, aux frais de transport en commun
o Forfait mobilité durable
Profils recherchés
COMPETENCES, SAVOIRS

Connaissances (savoir)
• Connaître le développement physique, moteur et affectif de l'enfant,
• Connaître les règles d'hygiène et de sécurité,
• Prendre en charge et animer un groupe d'enfants,
• Respecter les rythmes physiologiques des enfants,
• Observer et accompagner l'enfant dans son développement,
• Pratiquer les gestes de premiers secours,
• Aptitude au travail d'équipe.

Aptitudes physiques et psychologiques (savoir-être)
• Discrétion et disponibilité,
• Rigueur,
• Aptitude à l'écoute, à l'observation et au dialogue,
• Capacité d'adaptation

Formation et expérience
• CAP Petite enfance (Accompagnement Educatif Petite Enfance) ou auxiliaire Petite enfance
• Expérience en EAJE demandée

Contact et modalités de candidature

Contact
0299558101
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées à Madame La Maire de Betton – Place Charles de Gaulle- 35830 BETTON. Réception possible sur l'adresse mail drh@betton.fr.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Klervie LE VERGE, responsable du service Education, ou Mélanie LALANDE, responsable du service RH au 02 99 55 05 48.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.