ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES ET COMPTABILITÉ (H/F)
Offre n° O035250527000255
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
18, rue de la mairie, Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + participation à la prévoyance + CNAS
Descriptif de l'emploi
Poste à pourvoir le 1er septembre 2025
Venez rejoindre une équipe dynamique (35 agents répartis dans 3 services) au service des habitants de Saint-Briac-sur-Mer, commune littorale et balnéaire de 2100 habitants à l’année avec ses 2 écoles et ses nombreux commerces.
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, l’assistant(e) RH et comptabilité fait partie d’une équipe de 6 agents administratifs.
Descriptif de l'emploi
- Gestion de la paie et des dossiers RH des agents et élus de la commune,
- Comptabilité (recettes et retour PES)
Venez rejoindre une équipe dynamique (35 agents répartis dans 3 services) au service des habitants de Saint-Briac-sur-Mer, commune littorale et balnéaire de 2100 habitants à l’année avec ses 2 écoles et ses nombreux commerces.
Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, l’assistant(e) RH et comptabilité fait partie d’une équipe de 6 agents administratifs.
Descriptif de l'emploi
- Gestion de la paie et des dossiers RH des agents et élus de la commune,
- Comptabilité (recettes et retour PES)
Missions / conditions d'exercice
Horaires de travail :
8h30 – 12h15 / 13h30 – 17h15 quatre jours par semaine
Paies et RH :
* Préparer et mettre en œuvre l'exécution de la paie (logiciel Berger-Levrault)
* Assurer le suivi de carrière des agents et veiller à la tenue et à la mise à jour de leur dossier individuel.
* Renseigner les agents et gérer leurs dossiers (retraite, visites médicales, mutuelle, prévoyance, formations, CNAS...)
* Procédures de recrutement : assurer l’ouverture des emplois en lien avec le CDG35, assurer la publication des offres sur emploi-territorial.fr, rédiger les contrats et arrêtés nécessaires aux recrutements.
* Elaborer la DSN et assurer les déclarations annuelles.
Comptabilité (recettes et retour PES) :
* Emettre les titres de recettes ;
* Assurer le suivi des emprunts ;
* Gérer les PES retour
* Classer et archiver les pièces comptables ;
8h30 – 12h15 / 13h30 – 17h15 quatre jours par semaine
Paies et RH :
* Préparer et mettre en œuvre l'exécution de la paie (logiciel Berger-Levrault)
* Assurer le suivi de carrière des agents et veiller à la tenue et à la mise à jour de leur dossier individuel.
* Renseigner les agents et gérer leurs dossiers (retraite, visites médicales, mutuelle, prévoyance, formations, CNAS...)
* Procédures de recrutement : assurer l’ouverture des emplois en lien avec le CDG35, assurer la publication des offres sur emploi-territorial.fr, rédiger les contrats et arrêtés nécessaires aux recrutements.
* Elaborer la DSN et assurer les déclarations annuelles.
Comptabilité (recettes et retour PES) :
* Emettre les titres de recettes ;
* Assurer le suivi des emprunts ;
* Gérer les PES retour
* Classer et archiver les pièces comptables ;
Profils recherchés
* Compétences techniques :
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Connaissance appréciée des logiciels métiers : Actuellement Berger Levrault (RH et gestion financière) ou Cyril, Octime (logiciel gestion du temps et des plannings)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et rédactionnelles
- Expérience ou diplôme en RH/compta souhaitée
* Compétences relationnelles :
- Posséder le sens du service public : information, respect, servitude
- Sens de l'accueil des administrés, sens de l'écoute, être diplomate envers le public
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil et de la demande formulée par les usagers
- Capacité à travailler en équipe
- Apte à comprendre les lois et décrets relatifs aux activités du service
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail
- Prendre des initiatives et être force de propositions en sachant rendre compte
- Transmettre les informations et rapporter les problèmes rencontrés à la DGS
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Connaissance appréciée des logiciels métiers : Actuellement Berger Levrault (RH et gestion financière) ou Cyril, Octime (logiciel gestion du temps et des plannings)
- Maîtrise des techniques de secrétariat et rédactionnelles
- Expérience ou diplôme en RH/compta souhaitée
* Compétences relationnelles :
- Posséder le sens du service public : information, respect, servitude
- Sens de l'accueil des administrés, sens de l'écoute, être diplomate envers le public
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil et de la demande formulée par les usagers
- Capacité à travailler en équipe
- Apte à comprendre les lois et décrets relatifs aux activités du service
- Être autonome au quotidien dans l'organisation du travail
- Prendre des initiatives et être force de propositions en sachant rendre compte
- Transmettre les informations et rapporter les problèmes rencontrés à la DGS
Contact et modalités de candidature
Contact
0299889289
Informations complémentaires
La candidature (CV et lettre de motivation) doit être adressée à Monsieur le Maire et communiquée par mail à l'adresse suivante : rh@saintbriac.fr ou par courrier à l'adresse suivante :
Mairie de Saint-Briac-sur-Mer, 18 rue de la Mairie, 35800 Saint-Briac-sur-Mer
Mairie de Saint-Briac-sur-Mer, 18 rue de la Mairie, 35800 Saint-Briac-sur-Mer
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.