CHARGÉ DE PLANIFICATION (H/F/X)
Offre n° O035250601400483
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Carfour, La Bouëxière (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Urbanisme le planificateur à pour mission d' Assurer le suivie de l'élaboration du PLUi.H, de gérer les procédures d'évolution des PLU communaux et de contribuer au suivi des contentieux liés à la planification en lien avec le Secrétariat Général.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le suivi de l'élaboration du PLUi.H
* Suivre la procédure
* Assurer les relations avec le bureau d'Études ainsi qu'avec les communes
* Préparer les réunions techniques
* Élaborer les notes relatives au PLUiH
* Préparer la concertation
* Suivre les évolution législatives et réglementaires
Gérer les procédures d'évolution des PLU communaux
* Piloter les procédures, constituer les dossiers, préparer les réunions avec les communes et les personnes publiques associées
* Suivre le géoportail en lien avec le service informatique
* Accompagner les communes dans les évolutions de leurs documents d'urbanisme
* Suivre les évolutions législatives et réglementaires
* Assurer les relation avec le Bureau d'Etudes ainsi qu'avec les communes
Contribuer au suivi des contentieux liés à la planification en lien avec le Secrétariat Général
* Suivre la procédure
* Assurer les relations avec le bureau d'Études ainsi qu'avec les communes
* Préparer les réunions techniques
* Élaborer les notes relatives au PLUiH
* Préparer la concertation
* Suivre les évolution législatives et réglementaires
Gérer les procédures d'évolution des PLU communaux
* Piloter les procédures, constituer les dossiers, préparer les réunions avec les communes et les personnes publiques associées
* Suivre le géoportail en lien avec le service informatique
* Accompagner les communes dans les évolutions de leurs documents d'urbanisme
* Suivre les évolutions législatives et réglementaires
* Assurer les relation avec le Bureau d'Etudes ainsi qu'avec les communes
Contribuer au suivi des contentieux liés à la planification en lien avec le Secrétariat Général
Profils recherchés
Diplôme en Aménagement - Urbanisme
Compétences techniques et savoir-faire
* Environnement réglementaire des procédures d'évolution des documents d'urbanisme
* Environnement juridique des collectivités locales : fonctionnement des instances, processus et circuits décisionnels
* Connaissances des acteurs et métiers de l'aménagement
* Code de l'environnement
* Notion de marchés publics
* Connaissances en matière de concertation
* Principes de l'intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets
* Veille juridique sectorielle : politiques publiques, cadre institutionnel et réglementaire
* Facultés d'analyse et de synthèse
* Excellentes qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles et comportementales :
* Avoir le sens du service public
* Disposer de très bonnes qualités relationnelles
* Savoir écouter et faire preuve de pédagogie
* Être autonome et organisé
* Respecter la confidentialité des dossiers
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des attachés territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail : temps complet 39h (ouvrant droit à 23 jours RTT/an).
Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements fréquents sur le territoire et occasionnellement hors du territoire
Horaires réguliers avec amplitude variable (réunions en soirée)
Les premiers entretiens se dérouleront le mercredi 16 juillet après-midi
Compétences techniques et savoir-faire
* Environnement réglementaire des procédures d'évolution des documents d'urbanisme
* Environnement juridique des collectivités locales : fonctionnement des instances, processus et circuits décisionnels
* Connaissances des acteurs et métiers de l'aménagement
* Code de l'environnement
* Notion de marchés publics
* Connaissances en matière de concertation
* Principes de l'intégration paysagère et de la qualité architecturale des projets
* Veille juridique sectorielle : politiques publiques, cadre institutionnel et réglementaire
* Facultés d'analyse et de synthèse
* Excellentes qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles et comportementales :
* Avoir le sens du service public
* Disposer de très bonnes qualités relationnelles
* Savoir écouter et faire preuve de pédagogie
* Être autonome et organisé
* Respecter la confidentialité des dossiers
Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire des attachés territoriaux + IFSE + CIA
Temps de travail : temps complet 39h (ouvrant droit à 23 jours RTT/an).
Lieu de travail : Territoire de Liffré-Cormier Communauté Déplacements fréquents sur le territoire et occasionnellement hors du territoire
Horaires réguliers avec amplitude variable (réunions en soirée)
Les premiers entretiens se dérouleront le mercredi 16 juillet après-midi
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.