ASSITANT(E) COMPTABLE, ADMINISTRATIF(VE) ET RESSOURCES HUMAINES

Offre n° O035250602000505
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Commune de LES PORTES DU COGLAIS, nouvelle commune au 1er janvier 2017 (Montours, La Selle en Coglès, Coglès)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Rue Saint Melaine, Les Portes du Coglais (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune des Portes du Coglais recrute un(e) assistant(e) comptable, administratif(ve) et Ressources Humaines (H/F) pour le 01/09/2025.
Poste à temps complet (100%)
Grade : Adjoint administratif territorial - Catégorie C
Missions / conditions d'exercice
Les missions seront effectuées en binôme :

Comptabilité
- Traitement des mandats et des titres du budget principal et des budgets annexes
- Le recouvrement des recettes (P503, loyers, dotations, fiscalité...)
- Participation à la préparation budgétaire
- Gestion des impayées
- Gestion des emprunts : mandatement des échéances, gestion des garanties d’emprunt, ...
- Suivi de la trésorerie
- Archivage numérique et papier des documents
- Gestion et suivi des régies (gîtes, tables et chaises)

Ressources Humaines
- Suivi des carrières et des dossiers individuels
- Préparation des payes
- Rédaction des arrêtés et des contrats
- Suivi des formations

Missions secondaires
- Peut-être amené(e) ponctuellement à assurer l'accueil physique et téléphonique
- Divers travaux de secrétariat (établissement des actes d'état-civil, copie des extraits d’actes, recensement citoyen, arrêtés divers …)
Profils recherchés
- Diplôme souhaité en comptabilité et/ou Ressources Humaines
- Expérience souhaitée en collectivité territoriale

Compétences
- Connaissance de l’environnement institutionnel et des collectivités territoriales
- Connaissance des règles de comptabilité publique
- Maitrise de logiciels (Bureautique et Berger Levrault)
- Maîtrise de l’expression écrite, oral et des techniques de secrétariat
- Connaissance de la gestion administrative des Ressources Humaines

Savoir-être
- Sens du travail en équipe
- Devoir de réserve et respect de la confidentialité
- Rigueur
- Autonomie et esprit d'initiative
- Sens de l'organisation
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0299986377
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
A adresser à la mairie des Portes du Coglais
1 rue St Melaine - Montours - 35460 LES PORTES DU COGLAIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.