PROFESSEUR DE BATTERIE, DE FORMATION MUSICALE ET DIRECTION D'ENSEMBLE (F/H)
Offre n° O035250603000305
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue Blaise Pascal - BP 88051, Guichen (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
9h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction de l’école de musique, vous assurerez les missions suivantes :
- Enseignement de cours de batterie
- Encadrement de 3 séances de formation musicale pour les 7-9 ans
- Co-encadrement de la fanfare déambulatoire
- Encadrement d’un module composition/arrangement
- Enseignement de cours de batterie
- Encadrement de 3 séances de formation musicale pour les 7-9 ans
- Co-encadrement de la fanfare déambulatoire
- Encadrement d’un module composition/arrangement
Missions / conditions d'exercice
L’enseignement instrumental en cours individuels et/ou cours collectifs
Organisation et suivi des études des élèves
Développer le plaisir de la pratique instrumentale chez l’élève
Recherche de répertoires et développement de projets artistiques
Promotion de la discipline (concerts lors d’évènements locaux, démonstrations hors de l’école, sensibilisation de nouveaux publics par des actions innovantes…)
Travail en collaboration au sein de l’équipe pédagogique en relation avec le projet d’établissement et le plan départemental Musique en Ille et Vilaine
Participation à la vie de l’école, notamment au sein des départements
Organisation et suivi des études des élèves
Développer le plaisir de la pratique instrumentale chez l’élève
Recherche de répertoires et développement de projets artistiques
Promotion de la discipline (concerts lors d’évènements locaux, démonstrations hors de l’école, sensibilisation de nouveaux publics par des actions innovantes…)
Travail en collaboration au sein de l’équipe pédagogique en relation avec le projet d’établissement et le plan départemental Musique en Ille et Vilaine
Participation à la vie de l’école, notamment au sein des départements
Profils recherchés
D.E., D.E.M., prix de CNSM, de CRR ou de CRD.
Expérience pédagogique
Aptitude au travail en équipe
Capacité à faire preuve d’écoute, de bienveillance et de respect dans la relation pédagogique avec l’élève, en adoptant une posture éducative adaptée à son âge, à son rythme d’apprentissage et à ses besoins spécifiques
Ouverture aux différentes esthétiques
Goût pour la transversalité
Sens du service public
Expérience pédagogique
Aptitude au travail en équipe
Capacité à faire preuve d’écoute, de bienveillance et de respect dans la relation pédagogique avec l’élève, en adoptant une posture éducative adaptée à son âge, à son rythme d’apprentissage et à ses besoins spécifiques
Ouverture aux différentes esthétiques
Goût pour la transversalité
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0299570380
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + participation prévoyance + mutuelle (sous conditions) + primes semestrielles + COS Breizh
Disponibilité en soirée et les week-ends pour les évènements de l’école de musique
Dans l’hypothèse où l’ensemble des heures en face à face pédagogique ne seraient pas pourvues, l’agent pourra être amené à réaliser des interventions dans les établissements scolaires du territoire
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à Monsieur le Président de Vallons de Haute Bretagne Communauté - Service Ressources Humaines – 12 rue Blaise Pascal 35580 Guichen
Ou par mail à recrutement@vallonsdehautebretagne.fr
Renseignements :
02 99 57 36 97 ou par mail à accueil.musicole@vallonsdehautebretagne.fr
La quotité horaire est mentionnée à titre indicative et peut évoluer à la hausse ou la baisse en fonction des inscriptions des élèves lors de la rentrée.
Disponibilité en soirée et les week-ends pour les évènements de l’école de musique
Dans l’hypothèse où l’ensemble des heures en face à face pédagogique ne seraient pas pourvues, l’agent pourra être amené à réaliser des interventions dans les établissements scolaires du territoire
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) à Monsieur le Président de Vallons de Haute Bretagne Communauté - Service Ressources Humaines – 12 rue Blaise Pascal 35580 Guichen
Ou par mail à recrutement@vallonsdehautebretagne.fr
Renseignements :
02 99 57 36 97 ou par mail à accueil.musicole@vallonsdehautebretagne.fr
La quotité horaire est mentionnée à titre indicative et peut évoluer à la hausse ou la baisse en fonction des inscriptions des élèves lors de la rentrée.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.