CHARGÉ D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)

Offre n° O035250611000398
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16, rue de la mairie, Saint-Coulomb (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chargé d’accueil et de gestion administrative placé sous l’autorité de la Directrice Générale des Services
Missions / conditions d'exercice
 Principales :
• Accueil physique et téléphonique du public
• Orientation vers les services ou organismes compétents
• Traitement des demandes administratives (état civil, formalités diverses, cimetière)
• Réalisation de travaux bureautiques courants
• Rédaction et saisie des courriers et documents administratifs pour la DGS (conseil municipal, conventions, etc.)
• Assistance administrative à la Direction Générale des Services (conseil municipal, conventions, subventions…)
• Organisation matérielle et administrative des élections
• Classement et archivage des documents
• Délivrance de documents administratifs (attestations, certificats, etc.)
• Application des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens et aux locaux
 Secondaires/ponctuelles :
• Gestion des affaires militaires et du recensement
• Mise à jour et diffusion de la documentation destinée au public
• Gestion du courrier départ et affranchissement pour l’ensemble des services
• Contribution à la communication : site internet, réseaux sociaux, etc.
Profils recherchés
 Maîtrise :
- Techniques et outils de communication, fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires et d’internet
 Notions :
- Connaissance du droit civil, des prestations administratives
- Connaissance de la commune et des administrés
 Qualités personnelles attendues :
- Capacité d’adaptation à tous les types de public
- Sens de l’organisation et du service public
- Autonomie
- Résistance à l’agressivité
- Ethique professionnelle, neutralité
- Respect des consignes
- Qualités relationnelles
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0299890021
Informations complémentaires
Lettre de candidature accompagnée d'un cv à l'attention de Mr Le Maire
Adresse de l'employeur
Mairie de Saint Coulomb
>16, rue de la mairie
35350 Saint coulomb

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.