AIDE-SOIGNANT(E)
Offre n° O035250612001474
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1, rue de la barrière, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Auxiliaire de soins principal de 1ère classe
Aide-soignant de classe supérieure
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Auxiliaire de soins principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de l'infirmière et sous l'autorité conjointe de l'infirmière coordinatrice et de la direction, l'aide-soignant.e / auxiliaire de soins collabore aux soins préventifs et curatifs, à la qualité du séjour, à l'entretien courant du logement des résidents, du matériel, à la gestion des stocks et aux approvisionnements, à l'organisation interne. Il ou elle accompagne le résident dans la réalisation des activités de la vie quotidienne (levé, toilette, habillage, repas, déplacements, coucher...). Il (elle) contribue au sein d'une équipe pluridisciplinaire au bien-être et au confort du résident, favorise la communication avec les proches et les partenaires extérieurs et alimente le dossier de soins. Il contribue au projet d'établissement et à la mise en œuvre du projet personnalisé d'accompagnement du résident.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Accompagnement aux gestes de la vie quotidienne
Soins d'hygiène et de confort dans le respect des habitudes de vie
Participation toilette évaluative d'entrée et de retour d'hospitalisation
Mobilisation, transferts, stimulation à la marche
Distribution des médicaments délégués sous la responsabilité de l'IDE et surveillance de la prise
Aide à la prise des repas, service en salle et en appartement
Entretien des locaux : logements des Résidents et espaces collectifs
Mission 2 : Accompagnement de fin de vie
Soins d'hygiène et de confort liés à la fin de vie
Accompagnement des proches
Conduite à tenir en cas de décès
Mission 3 : Gestion des situations d'urgence et surveillance des résidents
Premiers secours Gestes de premiers secours
Prise des constantes
Mission 4 : Référent du Résident
Accueil du Résident : visite de pré-admission avec recueil des habitudes de vie, préparation du recueil d'accompagnement
Préparation et recherche d'éléments auprès du résident afin d'améliorer la qualité de son accompagnement et participation aux réunions de synthèse
Recueil des attentes du Résident avant la réunion de synthèse puis présentation du Projet d'Accompagnement Personnalisé
Participation aux rencontres organisées avec les proches du Résident
Relai des besoins du Résident auprès des proches/représentants légaux
Mission 5 : Participation à la vie de l'Établissement
Participation à un projet de l'Établissement
Participation aux staffs et réunions pluridisciplinaires
Mission 6 : Communication Travail en Équipe
Transmissions orales et écrites
Relations avec ses collègues
Relations avec sa hiérarchie
Disponibilité, ponctualité, continuité de service
Soins d'hygiène et de confort dans le respect des habitudes de vie
Participation toilette évaluative d'entrée et de retour d'hospitalisation
Mobilisation, transferts, stimulation à la marche
Distribution des médicaments délégués sous la responsabilité de l'IDE et surveillance de la prise
Aide à la prise des repas, service en salle et en appartement
Entretien des locaux : logements des Résidents et espaces collectifs
Mission 2 : Accompagnement de fin de vie
Soins d'hygiène et de confort liés à la fin de vie
Accompagnement des proches
Conduite à tenir en cas de décès
Mission 3 : Gestion des situations d'urgence et surveillance des résidents
Premiers secours Gestes de premiers secours
Prise des constantes
Mission 4 : Référent du Résident
Accueil du Résident : visite de pré-admission avec recueil des habitudes de vie, préparation du recueil d'accompagnement
Préparation et recherche d'éléments auprès du résident afin d'améliorer la qualité de son accompagnement et participation aux réunions de synthèse
Recueil des attentes du Résident avant la réunion de synthèse puis présentation du Projet d'Accompagnement Personnalisé
Participation aux rencontres organisées avec les proches du Résident
Relai des besoins du Résident auprès des proches/représentants légaux
Mission 5 : Participation à la vie de l'Établissement
Participation à un projet de l'Établissement
Participation aux staffs et réunions pluridisciplinaires
Mission 6 : Communication Travail en Équipe
Transmissions orales et écrites
Relations avec ses collègues
Relations avec sa hiérarchie
Disponibilité, ponctualité, continuité de service
Profils recherchés
Diplôme d'état d'aide-soignant ou médico-psychologique- Empathie, aptitude au travail en équipe, capacité d'organisation et d'adaptation.
Motivation pour l'accompagnement de la personne âgée, attitude bienveillante.
Disponibilité, sens du service
Expérience de 2 ans souhaitée.
Motivation pour l'accompagnement de la personne âgée, attitude bienveillante.
Disponibilité, sens du service
Expérience de 2 ans souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299838683
Informations complémentaires
Recrutement statutaire ou à défaut contractuel.
Rémunération selon les grilles de la FPT+CTI+RIFSEEP+ prime annuelle + CNAS + Participation employeur à la prévoyance 13€.
Cycle de travail en roulement de 6 semaines, travail un week-end sur deux.
Intégration dans une équipe de secteur qui accompagne 20 résidents.
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Président du CCAS
Soit par courrier : 1 rue de la Barrière – 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Soit par mail : ressources.humaines@ems-cesson-sevigne.fr
Rémunération selon les grilles de la FPT+CTI+RIFSEEP+ prime annuelle + CNAS + Participation employeur à la prévoyance 13€.
Cycle de travail en roulement de 6 semaines, travail un week-end sur deux.
Intégration dans une équipe de secteur qui accompagne 20 résidents.
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Président du CCAS
Soit par courrier : 1 rue de la Barrière – 35510 CESSON SÉVIGNÉ
Soit par mail : ressources.humaines@ems-cesson-sevigne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.