ASSISTANT·E GESTIONNAIRE MARCHÉS PUBLICS ET FINANCES
Offre n° O035250613000994
Publiée le 18/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Polyvalence, rigueur et réactivité caractérisent votre posture professionnelle ?
Vous souhaitez mettre vos compétences budgétaires au service du maintien du patrimoine bâti de la Ville de Rennes ? Rejoignez notre équipe !
La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.
La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant de nombreuses compétences de tous corps de métier du bâtiment.
Vous souhaitez mettre vos compétences budgétaires au service du maintien du patrimoine bâti de la Ville de Rennes ? Rejoignez notre équipe !
La Direction du Patrimoine Bâti prend en charge la maintenance et une partie des travaux de réfection des bâtiments de la Ville de Rennes : groupes scolaires, bâtiments historiques et culturels, et tous les locaux des différents services de la ville.
La Ville de Rennes accorde une place importante à la Régie Maintenance en développant de nombreuses compétences de tous corps de métier du bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Mission Administrative incluant la Cellule Administrative (5 agent·es) et le Magasin (3 agent·es), encadrée·es par la Responsable de l'Unité :
vous assurez la gestion comptable et financière du service pour les opérations sur ou hors marchés :
passation des commandes
imputation budgétaire
vérification de la conformité des factures...
vous assurez des missions administratives de traitement des commandes et suivi des fournisseurs
vous assurez une polyvalence sur les postes administratifs :
traitement des demandes d'intervention, accueil physique...
Pour plus de précisions, consulter la fiche de poste.
vous assurez la gestion comptable et financière du service pour les opérations sur ou hors marchés :
passation des commandes
imputation budgétaire
vérification de la conformité des factures...
vous assurez des missions administratives de traitement des commandes et suivi des fournisseurs
vous assurez une polyvalence sur les postes administratifs :
traitement des demandes d'intervention, accueil physique...
Pour plus de précisions, consulter la fiche de poste.
Profils recherchés
Rigoureux·euse, organisé·e, vous savez travailler en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise des règles de la commande publique et des connaissances avérées en marchés publics.
Vous aimez le contact, savez faire preuve de diplomatie et d'écoute envers vos interlocuteurs internes comme externes et avez l'habitude de travailler sur des dossiers nécessitant rigueur et méthode.
Des connaissances sur les logiciels MARCO, Grand-Angle ou GIMA seraient appréciées.
Vous avez une bonne maîtrise des règles de la commande publique et des connaissances avérées en marchés publics.
Vous aimez le contact, savez faire preuve de diplomatie et d'écoute envers vos interlocuteurs internes comme externes et avez l'habitude de travailler sur des dossiers nécessitant rigueur et méthode.
Des connaissances sur les logiciels MARCO, Grand-Angle ou GIMA seraient appréciées.
Contact et modalités de candidature
Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois d'Adjoints administratifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Nous rejoindre, c'est également bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité :
Un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT
Un lieu de travail accessible : 93 avenue Chardonnet - site Baud
Télétravail possible (1j/semaine)
Des horaires permettant d'allier vie professionnelle et vie personnelle : 8h15 - 12h / 13h00 - 16h45
La participation aux frais de transport en commun (à hauteur de 75%)
Une allocation "vacances" et un régime indemnitaire
De l'aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
Des titres restaurant ou l'accès à un restaurant d’entreprise
Une aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire
Les entretiens se dérouleront le 8 octobre 2025 matin
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Nous rejoindre, c'est également bénéficier des avantages offerts à ses agents par la collectivité :
Un rythme de travail de 37h30 + 15 jours de RTT
Un lieu de travail accessible : 93 avenue Chardonnet - site Baud
Télétravail possible (1j/semaine)
Des horaires permettant d'allier vie professionnelle et vie personnelle : 8h15 - 12h / 13h00 - 16h45
La participation aux frais de transport en commun (à hauteur de 75%)
Une allocation "vacances" et un régime indemnitaire
De l'aide à la pratique culturelle et sportive, aux vacances
Des titres restaurant ou l'accès à un restaurant d’entreprise
Une aide à la Prévoyance et à la garantie maintien de salaire
Les entretiens se dérouleront le 8 octobre 2025 matin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.