GESTIONNAIRE PAIE CARRIERE
Offre n° O035250620001270
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Deux postes de Gestionnaire paie carrière à pourvoir au service administration des ressources humaines et dynamique professionnelle. Référence des postes n°3586 et n°6342.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
En tant que gestionnaire paie-carrière, vous aurez en charge la gestion de la carrière et de la rémunération d'un portefeuille d'agents (environ 270 paies). Vous serez sous la supervision d’une responsable d’équipe paie-carrière.
Missions générales :
- A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :
- Gestion administrative (élaboration des arrêtés, contrats, attestations, courriers...).
- Suivi des congés courts (maternité, maladie ordinaire) en lien avec la mission absentéisme retraite.
- Paie des agents (traitement, SFT, régime indemnitaire, heures supplémentaires, astreintes, frais de déplacement, avantages en nature...).
- Gestion de la carrière des agents (nomination, déroulement de carrière, positions statutaires, temps de travail).
- Information et conseil auprès des agents dans les domaines concernés.
- Gestion des allocations d’aide au retour à l’emploi.
Spécificités du poste :
Contrainte calendaire pour l’établissement des paies mensuelles.
Les entretiens se dérouleront le 20 août et si nécessaire le 2 septembre, matin.
En tant que gestionnaire paie-carrière, vous aurez en charge la gestion de la carrière et de la rémunération d'un portefeuille d'agents (environ 270 paies). Vous serez sous la supervision d’une responsable d’équipe paie-carrière.
Missions générales :
- A ce titre, vous exercerez les missions suivantes :
- Gestion administrative (élaboration des arrêtés, contrats, attestations, courriers...).
- Suivi des congés courts (maternité, maladie ordinaire) en lien avec la mission absentéisme retraite.
- Paie des agents (traitement, SFT, régime indemnitaire, heures supplémentaires, astreintes, frais de déplacement, avantages en nature...).
- Gestion de la carrière des agents (nomination, déroulement de carrière, positions statutaires, temps de travail).
- Information et conseil auprès des agents dans les domaines concernés.
- Gestion des allocations d’aide au retour à l’emploi.
Spécificités du poste :
Contrainte calendaire pour l’établissement des paies mensuelles.
Les entretiens se dérouleront le 20 août et si nécessaire le 2 septembre, matin.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1-3 ans.
Connaissances :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Connaissance des règles de paie.
- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, etc.).
- Connaissance du Logiciel Astre appréciée.
Aptitudes requises :
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative.
- Sens du travail en équipe.
- Rigueur et autonomie.
- Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau de diplôme : Baccalauréat,Baccalauréat + 2,Baccalauréat + 3
Niveau d'expérience : 1 - 2 ans
Connaissances :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
- Connaissance des règles de paie.
- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, etc.).
- Connaissance du Logiciel Astre appréciée.
Aptitudes requises :
- Sens de l'organisation et esprit d'initiative.
- Sens du travail en équipe.
- Rigueur et autonomie.
- Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau de diplôme : Baccalauréat,Baccalauréat + 2,Baccalauréat + 3
Niveau d'expérience : 1 - 2 ans
Contact et modalités de candidature
Contact
M. NIELLY, chef de service administration des RH au 02.21.67.95.02
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.