AGENT D’EXPLOITATION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS ET LOISIRS (H/F)
Offre n° O035250620001627
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants, située au cœur de Rennes Métropole recrute un adjoint technique (H/F) pour le service Logistique et Exploitation des équipements sportifs et loisirs (cadre d’emploi des Adjoints Techniques), à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable équipements sportifs, l’adjoint technique (H/F) exerce les missions suivantes :
Mission 1 : Contrôle des installations et petite maintenance des équipements municipaux, matériels et sites sportifs et loisirs
• Entretien des équipements et des matériels sportifs et réalisation de travaux de première maintenance (éclairage, consignation électrique, etc..) des terrains de sports et des salles (spécifiques ou polyvalentes).
• Contrôler l’entretien, le nettoyage, la désinfection, l’hygiène des équipements, des matériels et des sites.
• Contrôler les surfaces sportives et installations dans le respect des normes en vigueur
• Préparer et entretenir les différentes aires sportives
• Détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents
• Relever les flux de fréquentations des équipements
• Assurer et veiller au suivi au bon fonctionnement du contrôle d’accès pour l’ensemble des sites DSL.
• Formaliser les problématiques rencontrées lors des fermetures du soir ou du travail en Week-End
Mission 2 : Surveillance de la sécurité des usagers et des installations
• Accueillir les pratiquants et le public
• Faire appliquer le règlement intérieur et les consignes de sécurité
• Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions
• Vérifier la signalétique spécialisée par types d’installations
• Intervenir rapidement en cas d’urgence, alerter les services compétents
• Rendre compte de situations et consigner les incidents
• Tenir le registre de sécurité
Mission 3 : Assurer et garantir la logistique des évènements sportifs et loisirs
• Sélectionner et charger le matériel en fonction de la commande
• Contrôler l’état des objets et du mobilier, signaler les anomalies et conditionner chaque élément selon ses caractéristiques
• Acheminer le mobilier
• Démonter/monter le mobilier et positionner selon la demande
• Déballer les objets déménagés et les ranger
• Installation et rangement des équipements et du matériel
Mission 1 : Contrôle des installations et petite maintenance des équipements municipaux, matériels et sites sportifs et loisirs
• Entretien des équipements et des matériels sportifs et réalisation de travaux de première maintenance (éclairage, consignation électrique, etc..) des terrains de sports et des salles (spécifiques ou polyvalentes).
• Contrôler l’entretien, le nettoyage, la désinfection, l’hygiène des équipements, des matériels et des sites.
• Contrôler les surfaces sportives et installations dans le respect des normes en vigueur
• Préparer et entretenir les différentes aires sportives
• Détecter les anomalies des équipements et les risques d’accidents
• Relever les flux de fréquentations des équipements
• Assurer et veiller au suivi au bon fonctionnement du contrôle d’accès pour l’ensemble des sites DSL.
• Formaliser les problématiques rencontrées lors des fermetures du soir ou du travail en Week-End
Mission 2 : Surveillance de la sécurité des usagers et des installations
• Accueillir les pratiquants et le public
• Faire appliquer le règlement intérieur et les consignes de sécurité
• Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions
• Vérifier la signalétique spécialisée par types d’installations
• Intervenir rapidement en cas d’urgence, alerter les services compétents
• Rendre compte de situations et consigner les incidents
• Tenir le registre de sécurité
Mission 3 : Assurer et garantir la logistique des évènements sportifs et loisirs
• Sélectionner et charger le matériel en fonction de la commande
• Contrôler l’état des objets et du mobilier, signaler les anomalies et conditionner chaque élément selon ses caractéristiques
• Acheminer le mobilier
• Démonter/monter le mobilier et positionner selon la demande
• Déballer les objets déménagés et les ranger
• Installation et rangement des équipements et du matériel
Profils recherchés
Formation : Permis B (obligatoire) et Poids Lourd serait un plus, Habilitation électrique HOB0, PSC1, autorisation de nacelle, autorisation de conduite chariot élévateur et gerbeur, balayeuse autoportée.
Culture générale : Connaissance maintenance technique, connaissance du milieu associatif, connaissance du domaine sportif (réglementation, acteurs…)
Maitrise de l’outil informatique : Messagerie courriel, Internet, pack office (Word, Excel, power point), Planitech, E-ATAL, E-congés, GED Alfresco
Qualités : Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, capacité d’adaptation et réactivité, bonne condition physique.
Culture générale : Connaissance maintenance technique, connaissance du milieu associatif, connaissance du domaine sportif (réglementation, acteurs…)
Maitrise de l’outil informatique : Messagerie courriel, Internet, pack office (Word, Excel, power point), Planitech, E-ATAL, E-congés, GED Alfresco
Qualités : Autonomie, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, capacité d’adaptation et réactivité, bonne condition physique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299835209
Informations complémentaires
Condition d’emploi et de rémunération
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3c : Agent
Poste à temps complet
Cycle 37 heures 30 : 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Roulement de semaine et de dimanches selon planning établi, astreinte téléphonique
Périodes plus denses selon festivités programmées par la commune (Cess’tival, Fête de la musique, Braderie…)
Poste non éligible au télétravail.
Dépôt des candidatures pour le 04/08/2025 - Poste à pourvoir au 01/09/2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (lettre de motivation et cv adressés à Monsieur le Maire) :
Soit par courrier postal à : Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou
ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) ou à défaut contractuel (selon les articles L332-14, L332-8 ou L352-4 du code général de la fonction publique)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3c : Agent
Poste à temps complet
Cycle 37 heures 30 : 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT.
Roulement de semaine et de dimanches selon planning établi, astreinte téléphonique
Périodes plus denses selon festivités programmées par la commune (Cess’tival, Fête de la musique, Braderie…)
Poste non éligible au télétravail.
Dépôt des candidatures pour le 04/08/2025 - Poste à pourvoir au 01/09/2025
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (lettre de motivation et cv adressés à Monsieur le Maire) :
Soit par courrier postal à : Monsieur Le Maire - 1 esplanade de l'Hôtel de Ville - CS 91707 - 35517 CESSON-SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09) ou
ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.