DIRECTEUR GÉNÉRAL DE COLLECTIVITÉ OU D'ÉTABLISSEMENT PUBLIC (H/F)
Offre n° O035250627001860
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 Rue Saint Conwoion, Sixt-sur-Aff (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
25/11/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP + adhésion COS BREIZH
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action social recrute son directeur d'établissement afin de contribuer à la définition et à l'élaboration des orientations de la Résidence Saint Conwoïon, sous la responsabilité de l'équipe politique. Il dirige les services et pilote l'organisation de l'EHPAD avec les orientations préalablement définies.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration du CCAS, gestionnaire de l’EHPAD,
- Définir, animer et évaluer une politique de développement et d’amélioration des prestations en cohérence avec les objectifs du projet d’établissement, en favorisant les partenariat et le travail en réseau,
- Administrer et sécuriser le fonctionnement de l’établissement en optimisant les ressources humaines, les moyens matériels et immobiliers,
- Prévoir, proposer et suivre le budget de l’établissement, dans le respect des négociations du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens,
- Organisation des services (soins, administration, entretien, cuisine, etc.…)
- Gestion des ressources humaines (30 agents), paies et carrières,
- Piloter et évaluer la politique d’admission en fonction des contraintes règlementaires et des capacités de prise en charge de la structure,
- Assurer les relations avec les résidents, les bénéficiaires, les familles, les partenaires et les autorités de tarification
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES
• Les services concernés :
o Ensemble des services de l’établissement
o Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine
o Acteurs de la filière gériatrique du territoire
o La Mairie – Le CCAS
o Les autorités de tarification
o Trésorerie de Redon
• Les personnes concernées :
o La Vice-Présidente du CCAS
o Le personnel de l’EHPAD
o Le référent de l’établissement au service Statuts-Rémunération du CDG 35
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE DU MÉTIER
• Les jours et horaires de travail :
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30 - 13h00 et 13h30-17h00
• Poste à temps plein : 35h00
• Composition de l’équipe : équipe administrative de 2 personnes dont le directeur
• Equipements mis à la disposition du professionnel : la structure, outils informatiques, logiciel de gestion comptable et de soins.
• Spécificité : Astreintes de nuit, weekend et jours fériés
- Mise en œuvre des décisions du Conseil d’Administration du CCAS, gestionnaire de l’EHPAD,
- Définir, animer et évaluer une politique de développement et d’amélioration des prestations en cohérence avec les objectifs du projet d’établissement, en favorisant les partenariat et le travail en réseau,
- Administrer et sécuriser le fonctionnement de l’établissement en optimisant les ressources humaines, les moyens matériels et immobiliers,
- Prévoir, proposer et suivre le budget de l’établissement, dans le respect des négociations du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens,
- Organisation des services (soins, administration, entretien, cuisine, etc.…)
- Gestion des ressources humaines (30 agents), paies et carrières,
- Piloter et évaluer la politique d’admission en fonction des contraintes règlementaires et des capacités de prise en charge de la structure,
- Assurer les relations avec les résidents, les bénéficiaires, les familles, les partenaires et les autorités de tarification
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FRÉQUENTES
• Les services concernés :
o Ensemble des services de l’établissement
o Centre de Gestion d’Ille-et-Vilaine
o Acteurs de la filière gériatrique du territoire
o La Mairie – Le CCAS
o Les autorités de tarification
o Trésorerie de Redon
• Les personnes concernées :
o La Vice-Présidente du CCAS
o Le personnel de l’EHPAD
o Le référent de l’établissement au service Statuts-Rémunération du CDG 35
CONDITIONS PARTICULIÈRES D’EXERCICE DU MÉTIER
• Les jours et horaires de travail :
o Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h30 - 13h00 et 13h30-17h00
• Poste à temps plein : 35h00
• Composition de l’équipe : équipe administrative de 2 personnes dont le directeur
• Equipements mis à la disposition du professionnel : la structure, outils informatiques, logiciel de gestion comptable et de soins.
• Spécificité : Astreintes de nuit, weekend et jours fériés
Profils recherchés
• Savoir-faire requis :
Utiliser les outils et logiciels informatiques (logiciels Odyssée, Titan, Pack Office…)
Classer des données, des informations et documents de diverses natures
Conseiller, accueillir et orienter les résidents et leur famille
Travailler en équipe
Connaissances approfondies du logiciel dédiés à la facturation, de l'organisation et du fonctionnement interne de l’établissement, des techniques d'accueil physique et téléphonique, des outils bureautiques
Connaissances détaillées des techniques de communication, du droit applicable (protection sociale, protection juridique) et de la gestion administrative correspondante
• Savoir- être requis :
Qualités relationnelles et sens de l’écoute
Aptitudes en management et relations partenariales
Bonne connaissance de la réglementation, des règles budgétaires et comptables des établissements médico-sociaux
Discrétion, honnêteté, sens de l’observation : écouter, regarder, percevoir et reconnaître les changements, respect du secret professionnel
Adaptation aux changements, sens de l’initiative, ponctualité et politesse
Intérêt pour le milieu professionnel, curiosité intellectuelle
QUALIFICATION DEMANDÉE
Diplôme de niveau 7 (Master 2 de type Management des établissements sanitaires et médico-sociaux, CAFDES ou équivalent)
EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L’EXERCER
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des logiciels Odyssée informatique, TITAN
Utiliser les outils et logiciels informatiques (logiciels Odyssée, Titan, Pack Office…)
Classer des données, des informations et documents de diverses natures
Conseiller, accueillir et orienter les résidents et leur famille
Travailler en équipe
Connaissances approfondies du logiciel dédiés à la facturation, de l'organisation et du fonctionnement interne de l’établissement, des techniques d'accueil physique et téléphonique, des outils bureautiques
Connaissances détaillées des techniques de communication, du droit applicable (protection sociale, protection juridique) et de la gestion administrative correspondante
• Savoir- être requis :
Qualités relationnelles et sens de l’écoute
Aptitudes en management et relations partenariales
Bonne connaissance de la réglementation, des règles budgétaires et comptables des établissements médico-sociaux
Discrétion, honnêteté, sens de l’observation : écouter, regarder, percevoir et reconnaître les changements, respect du secret professionnel
Adaptation aux changements, sens de l’initiative, ponctualité et politesse
Intérêt pour le milieu professionnel, curiosité intellectuelle
QUALIFICATION DEMANDÉE
Diplôme de niveau 7 (Master 2 de type Management des établissements sanitaires et médico-sociaux, CAFDES ou équivalent)
EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR L’EXERCER
• Expérience souhaitée sur un poste similaire
• Maîtrise des logiciels Odyssée informatique, TITAN
Contact et modalités de candidature
Contact
0299700424
Informations complémentaires
Vos candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être transmise à dgs@sixt-sur-aff.fr accompagné de votre dernier arrêté de situation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.