CHARGÉ DE COMMUNICATION (F/H)

Offre n° O035250701402736
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 rue charles sillard, Redon (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services.

Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes, la direction de la communication accompagne les directions dans la valorisation des dispositifs et démarches auprès des habitants, travailleurs ou partenaires du territoire de REDON Agglomération.
Rattachée à la direction générale des services et en lien avec le cabinet du Président, la direction est chargée de définir et mettre en oeuvre une stratégie globale de communication, avec une attention particulière à l'information des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice de communication, vous aurez les missions ci-dessous :

Organiser les actions de communication :
- Planification des actions de communication (rétroplanning)
- Adaptation des moyens de communication aux projets ; sollicitation des prestataires
- Gestion et évaluation des opérations de communication, suivi comptable
- Enregistrement comptable et suivi budgétaire, suivi comptable

Concevoir et réaliser les supports de communication :
- Magazine de l'agglomération
- Rapport d'activités, de développement durable
- Supports de communication divers

Coordonner les relations publiques :
- Pilotage de l'organisation des évènements institutionnels : prise de contact avec les participants ; recueil des éléments pour les prises de parole, gestion des invitations, élaboration du déroulé protocolaire ; relations avec les prestataires
- Rédaction des éléments de communication (discours, notes, éditos, argumentaires, comptes rendus, synthèses)
- Pilotage des relations presse : programmation des points presse, rédaction des invitations, communiqués et dossiers de presse, proposition de contenu d'articles ou publications
- Accompagnement de l'événement afin d'assurer la couverture médiatique : prise de photographies, réalisation d'interviews, montage photos/vidéos
Profils recherchés
Formation/Expérience en communication

Savoirs et connaissances professionnelles :
Techniques rédactionnelles maîtrisées
Connaissance de l'environnement institutionnel
Maitrise de la chaine graphique
Maitrise technique des plans médias, des outils de marketing territorial et des outils numériques multimédia.
Pratique des logiciels métier Adobe créative Cloud et CMS Wordpress, notions de graphisme

Savoir-être/Aptitudes :
Discrétion et rigueur
Ecoute et qualités relationnelles pour faciliter les actions de communication et le travail en équipe
Autonomie, polyvalence et curiosité pour accompagner la valorisation de l'image de la collectivité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Conditions d'exercice et de recrutement :
Poste à temps complet
Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours)
6 jours/mois maximum possibles de télétravail
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, recrutement direct sans concours ou par voie contractuelle
Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs et au grade d'attaché
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Titres restaurants
Participation employeur si mutuelle labellisée
Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité
Accès à la formation favorisé
Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel
Lieu de travail : Redon 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare
Prise en charge des frais de transport collectif (75% avec un plafond de 135 €) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an)

Entretiens prévus le vendredi 19/09/2025 après-midi
Merci d'adresser votre lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant le 04/09/2025 au plus tard
Poste à pourvoir le 01/01/2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.