RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O035250707002098
Publiée le 07/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le Clos de la Loge - 1 rue de l'Hippodrome, Iffendic (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
06/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille de la FPT
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice de l'Ehpad, vous êtes responsable de l’accueil physique et téléphonique, de l’information et l’orientation des résidents, de leur entourage ou de toute personne en demande.
Vous assurez les tâches administratives et comptables inhérentes au bon fonctionnement de la structure dans un souci d'intégrité, de fiabilité et de confidentialité.
Vous assurez les tâches administratives et comptables inhérentes au bon fonctionnement de la structure dans un souci d'intégrité, de fiabilité et de confidentialité.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résidents, familles, intervenants, visiteurs),
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Gestion des appels téléphoniques.
Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant,
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents.
Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures,
* Élaboration de la facturation aux résidents,
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (ERRD/EPRD)
* Écritures de fin d'exercice
* Traitement des recettes
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité.
Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents,
* Elaboration de la paye,
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel,
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel,
* Élaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité.
Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification,
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance),
* Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
* Accueil, orientation des interlocuteurs de l'établissement (résidents, familles, intervenants, visiteurs),
* Informer et renseigner les visiteurs et partenaires de l'institution,
* Gestion des appels téléphoniques.
Secrétariat
* Traitement du courrier entrant et sortant,
* Frappe de courrier et divers documents,
* Mise à jour des dossiers résidents.
Comptabilité/gestion budgétaire
* Mandatement des factures,
* Élaboration de la facturation aux résidents,
* Participation à la campagne budgétaire annuelle (ERRD/EPRD)
* Écritures de fin d'exercice
* Traitement des recettes
* Participation à l'élaboration du bilan d'activité.
Gestion du personnel
* Suivi de la carrière des agents,
* Elaboration de la paye,
* Suivi de la gestion des arrêts maladie du personnel,
* Mise à jour des dossiers administratifs du personnel,
* Élaboration de statistiques et mise à jour des tableaux de bord de suivi des indicateurs de gestion pour la réalisation du bilan d'activité.
Compétences
* Connaissances en secrétariat et informatique, des procédures comptables et financière de la M22 et de la réforme de tarification,
* Connaissance de la comptabilité analytique, des spécificités EHPAD (Hébergement/Soins/Dépendance),
* Connaissance en droit administratif et droit de la fonction publique territoriale.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 etc.).
SAVOIR FAIRE :
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques,
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité,
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction,
* Avoir le sens du travail en équipe,
* Être ponctuelle.
SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- avoir une réelle capacité managériale,
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
- être autonome.
- avoir une bonne connaissance des finances publiques,
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22 etc.).
SAVOIR FAIRE :
* Connaître ou s'adapter rapidement aux logiciels informatiques,
* Capacité à bâtir des outils de gestion pour la mise en place du système qualité via des tableaux de bord de suivi en lien avec le rapport d'activité,
* Respecter la confidentialité des informations, conscience professionnelle, sens de l'organisation, capacité d'adaptation et de polyvalence, de transmission des données et jouer un rôle d'alerte auprès de la Direction,
* Avoir le sens du travail en équipe,
* Être ponctuelle.
SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
- avoir une réelle capacité managériale,
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
- être autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299097630
Informations complémentaires
Transmettre CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante :
recrutement@ehpad-iffendic.fr
recrutement@ehpad-iffendic.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.