RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)
Offre n° O035250722001249
Publiée le 22/07/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Pépinière d'entreprises Synergy8 - 17 rue de la Rouelle, Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
17/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous serez amené·e à :
Piloter et coordonner les projets de construction, réhabilitation, entretien et maintenance du
patrimoine bâti, de l’entretien des espaces verts et naturels et du suivi de l’aménagement des parcs
d’activités économiques depuis la programmation jusqu’à la réception des travaux, en garantissant
qualité, coûts et délais.
Encadrer, organiser et animer l’équipe technique, veiller à l’optimisation des moyens humains et
matériels et garantir la continuité du service.
Assurer la gestion administrative, technique et financière du service : préparation budgétaire, marchés
publics, recherche de financements, suivi des contrats et élaboration des bilans.
Veiller à la sécurité, à la conformité réglementaire des bâtiments (incendie, accessibilité, hygiène, ERP) et
au respect des normes, tout en intégrant les enjeux du développement durable et du patrimoine.
Piloter et coordonner les projets de construction, réhabilitation, entretien et maintenance du
patrimoine bâti, de l’entretien des espaces verts et naturels et du suivi de l’aménagement des parcs
d’activités économiques depuis la programmation jusqu’à la réception des travaux, en garantissant
qualité, coûts et délais.
Encadrer, organiser et animer l’équipe technique, veiller à l’optimisation des moyens humains et
matériels et garantir la continuité du service.
Assurer la gestion administrative, technique et financière du service : préparation budgétaire, marchés
publics, recherche de financements, suivi des contrats et élaboration des bilans.
Veiller à la sécurité, à la conformité réglementaire des bâtiments (incendie, accessibilité, hygiène, ERP) et
au respect des normes, tout en intégrant les enjeux du développement durable et du patrimoine.
Missions / conditions d'exercice
Vous possédez :
-De fortes qualités relationnelles et d’adaptation vous permettant de répondre aussi bien aux
agents, aux élus qu’aux partenaires
-Une capacité à fédérer et à piloter des équipes
-Une capacité à prioriser et gérer les urgences
-Une rigueur dans l’accomplissement des missions administratives, techniques et financières
Vous maîtrisez :
-Les techniques de conduite de réunion
-Les techniques et outils de planification d’opérations de construction et de DAO (AUTOCAD...)
-Les techniques d’ingénierie du bâtiment (gros oeuvre et second oeuvre)
-Les principes de la commande publique et des CCTG
Vous connaissez :
-Les outils informatiques (Suite office, SIG…)
-La règlementation technique et notamment en matière ERP
-De fortes qualités relationnelles et d’adaptation vous permettant de répondre aussi bien aux
agents, aux élus qu’aux partenaires
-Une capacité à fédérer et à piloter des équipes
-Une capacité à prioriser et gérer les urgences
-Une rigueur dans l’accomplissement des missions administratives, techniques et financières
Vous maîtrisez :
-Les techniques de conduite de réunion
-Les techniques et outils de planification d’opérations de construction et de DAO (AUTOCAD...)
-Les techniques d’ingénierie du bâtiment (gros oeuvre et second oeuvre)
-Les principes de la commande publique et des CCTG
Vous connaissez :
-Les outils informatiques (Suite office, SIG…)
-La règlementation technique et notamment en matière ERP
Profils recherchés
Profil recherché :
Dipômé·e (BTS/DUT genie civil, Licence pro mention métiers du BTP , bâtiment, construction, génie civil. Mobile (permis B +E apprécié).
En tant qu'employeur nous offrons :
Une rémunération comprenant l’IFSE et le CIA.
Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par
l’employeur).
Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé
(25 € mutuelle labelisée / 35€ à partir du 1er janvier 2026).
Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures
hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
La possibilité de télétravailler.
Candidater :
CV, lettre de motivation et
dernier arrêté de situation
administrative (fonctionnaire)
avant le 31/08/2025 en indiquant les références 2025/31 à rh@ccdol-baiemsm.bzh
Dipômé·e (BTS/DUT genie civil, Licence pro mention métiers du BTP , bâtiment, construction, génie civil. Mobile (permis B +E apprécié).
En tant qu'employeur nous offrons :
Une rémunération comprenant l’IFSE et le CIA.
Des titres-restaurant de 8 € (60 % pris en charge par
l’employeur).
Une adhésion au CNAS (prestations sociales et culturelles).
Une participation employeur à la prévoyance (15 € en cas d’adhésion au contrat-groupe) et à la complémentaire santé
(25 € mutuelle labelisée / 35€ à partir du 1er janvier 2026).
Un cycle de travail flexible : 35 heures ou 38 heures
hebdomadaires avec 18 RTT et des horaires variables.
La possibilité de télétravailler.
Candidater :
CV, lettre de motivation et
dernier arrêté de situation
administrative (fonctionnaire)
avant le 31/08/2025 en indiquant les références 2025/31 à rh@ccdol-baiemsm.bzh
Contact et modalités de candidature
Contact
0299809057
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et
dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 31/08/2025 en indiquant les références 2025/31 à
rh@ccdol-baiemsm.bzh
dernier arrêté de situation administrative (fonctionnaire) avant le 31/08/2025 en indiquant les références 2025/31 à
rh@ccdol-baiemsm.bzh
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.