CHARGÉ.E DE SUIVI FOND MÉTROPOLITAIN, SUIVI BUDGÉTAIRE ET ADMINISTRATIF

Offre n° O035250827000835
Publiée le 27/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
26/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Coopérations métropolitaines de la Veille territoriale et de l'Évaluation (DIRCOVE) est porteuse, tant pour la Ville que pour la Métropole, de dossiers à caractère stratégique, s'inscrivant dans la transversalité, et largement tournée vers des partenariats externes.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Assurer le suivi du Fonds métropolitain de transition écologique (FMTE) : instruction et suivi des projets, préparation des comités d’engagement, rédaction des délibérations, modélisation financière, suivi des paiements.

Participer à la gestion administrative et budgétaire : conventions, suivi des crédits et des instances, exécution du budget de la direction (préparation, engagements, paiements).

Appuyer les missions de la direction (coopérations territoriales, grands projets d’infrastructures, marchés publics).
Profils recherchés
Solide connaissance de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités.

Maîtrise des règles de la comptabilité publique et du suivi budgétaire.

Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction confirmées.

Organisation, rigueur, autonomie et sens du travail en équipe.

Réactivité et forte capacité d’adaptation dans un environnement partenarial exigeant.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d'une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l'ancienneté), ainsi qu'aux agents titulaires d'un cadre d'emplois de même niveau.

Vous êtes en CDD au sein de nos 3 collectivités ? Sous réserve de l'ancienneté suffisante (8 mois de présence sur les 18 derniers mois) et si vous êtes sur liste d'aptitude du concours correspondant, vous pouvez postuler à ce poste.

Vous êtes bénéficiaire d'une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre, sans condition d'ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste pour devenir fonctionnaire territorial après un an de contrat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.