ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE

Offre n° O035250828000940
Publiée le 28/08/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoindre Rennes Métropole, c’est intégrer une collectivité engagée dans la régulation du foncier, la planification du logement et la qualité de l’aménagement urbain. Le service Habitat (29 agents) met en œuvre le Programme Local de l’Habitat en lien avec de nombreux partenaires.

L’unité Dispositifs de solidarité met en œuvre les actions de Rennes Métropole visant à favoriser l’accès au logement des publics en difficulté et à coordonner les acteurs sociaux et institutionnels autour des réponses aux situations prioritaires. 

Pour compléter son équipe, cette unité recrute un·e assistant·e administratif·ve.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

- Assister l’unité "Dispositifs de solidarité" et son responsable : gestion des agendas, organisation des réunions et déplacements, accueil téléphonique et suivi de la boîte mail de l’unité, préparation et mise en forme de documents, archivage.
- Soutenir le dispositif de Relogement Social Prioritaire (RSP) : accueil et information des demandeurs et partenaires sociaux, suivi sur l’application AIRSP, préparation et suivi des commissions (convocations, procès-verbaux, courriers).
- Assurer des missions transversales et de suppléance : traitement du courrier, accueil physique et téléphonique du service, renfort ponctuel auprès des autres assistantes.
Profils recherchés
Expérience en secrétariat ou assistance administrative, sens de l’organisation et rigueur.

Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office), qualités rédactionnelles et capacité à gérer les priorités.

Discrétion, sens de l’accueil, compréhension des enjeux humains liés au logement et à la solidarité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints administratifs, par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.