GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Offre n° O035250912000114
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 avenue henri fréville, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Déchets et Réseaux d'Énergie met en œuvre la compétence de gestion et de prévention des déchets, et la compétence réseaux d'énergie selon les orientations de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Au sein de cette direction, le service filières, installations et réemploi des déchets prend en charge la gestion des déchèteries et des filières de traitement : étude, exploitation, construction, recyclage et valorisation des déchets et suivi des marchés de tri des emballages et des contrats de reprise des matériaux, de l'unité de valorisation énergétique de Villejean.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe d'une dizaine de personnes, vous aurez pour principales missions :

le suivi administratif et financier des contrats liés à l'Unité de Valorisation Énergétique et au Centre de Transfert,
le suivi du budget,
la rédaction des délibérations, décisions, notes et le montage des dossiers de subvention,
d'assurer une veille juridique et réglementaire
Profils recherchés
Formation et/ou expérience solide en gestion administrative et financière dans le secteur public.

Maîtrise et expertise des marchés publics, des outils bureautiques et comptables.

Rigueur, capacité d’analyse et sens de l’organisation.

Qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe et à rendre compte.

Une première expérience en collectivité et sur des missions similaires est exigée pour ce poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique. (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.