ASSISTANT ADMINISTRATIF DES AFFAIRES GENERALES (H/F)

Offre n° O035250919000453
Publiée le 19/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
07/01/2026
Date limite de candidature
19/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, 18 000 habitants et 3ème Ville de Rennes Métropole en pleine expansion, recrute un assistant administratif des affaires générales (h/f) à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge les missions suivantes :

Mission 1 : Secrétariat administratif des affaires générales
• Suivi de l’agenda du DGS
• Accueil téléphonique et filtrage des appels téléphoniques
• Mise en forme des courriers, des notes et documents divers
• Recherches diverses à la demande du DGS
• Préparation des réunions et réalisation des documents pour le comité de direction
• Suivi des demandes d’administrés en binôme avec l'assistante du Maire
• Gestion de l’affichage réglementaire
• Délégué à la protection des données (RGPD)


Mission 2 : Préparation et suivi du conseil municipal
• Recueil des rapports des services et mise en forme
• Rédaction et transmission des délibérations et décisions
• Convocation des élus aux conseils municipaux et aux commissions municipales
• Rédaction des comptes rendus et procès-verbaux des séances
• Tenue des registres de délibérations
• Préparation de la salle

Mission 3 : Gestion du budget du service
• Préparation budgétaire du service
• Réalisation et suivi des bons de commandes, des engagements, des validations de factures, …

Mission 4 : Suppléance de l’assistante administrative du maire
• Coordination et distribution du courrier et des parapheurs
• Tenue de l’agenda du Maire et secrétariat du Maire et des élus
• Déclarations aux assurances et suivi des sinistres
• Suivi des arrêtés de réglementation générale et des commissions de sécurité
• Suivi de l’archivage
• Secrétariat du Poste de Commandement communal en cas de déclenchement du Plan communal de sauvegarde
Profils recherchés
Formation : Bac + 2 – Assistant administrative
Expérience souhaitée sur un poste similaire.

Connaissances : fonctionnement des institutions communales et du Conseil municipal en particulier, règles de rédaction administrative et juridique, bureautique (word, excel, power point), évolution des applicatifs numériques, technique d’archivage et de classement, notions de finances publiques locales

Savoir-faire : communication inter-services, suivi et gestion d’agenda partagé (DGS, Maire), gestion des appels et des mails entrants (filtrage, suivi), saisie et mise en forme de documents officiels, suivi de dossiers administratifs, qualité rédactionnelle et d’analyse

Savoir-être : esprit d'initiative, courtoisie et bon relationnel, rigueur et organisation, esprit d’équipe, adaptabilité, confidentialité et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude) à défaut contractuel

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes annuelles, CNAS, Participation employeur Prévoyance 13€
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT

Les entretiens auront lieu le vendredi 7 novembre (matin).

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.