AGENT D'ACCUEIL ET D'ASSISTANCE ADMINISTRATIVE DE LA DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES (F/H)

Offre n° O035250930000156
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707, Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Cesson-Sévigné, Ville de 18 000 habitants et 3e Ville de Rennes Métropole recrute un agent d’accueil et d’assistance administrative (H/F) au sein de l’unité Administration technique de la DGST (à temps complet).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable de l’unité Administration technique de la Direction Générale des Services Techniques :

Mission 1 : Secrétariat de la Direction Générale des Services Techniques
• Gérer l’accueil physique et téléphonique de la direction
• Filtrage des appels pour la direction
• Rédiger des courriers, attestations… en lien direct avec le responsable et l’exercice des missions du service
• Assurer réorientation des mails de la direction aux services et apporter une première réponse
• Organiser des rendez-vous pour le DGST et les responsables ponctuellement
• Assurer l’orientation des demandes d’interventions et les réponses aux administrés via le logiciel E-Atal

Mission 2 : Assistance administrative et financière
• Saisir et envoyer les récépissés des DT/DICT
• Saisir les bons de commande de la DGST et effectuer le rapprochement des factures
• Suivi des fournitures administratives de la direction
• Elaborer des bilans et des documents de synthèse pour le compte de la DGST
• Apporter une assistance logistique aux techniciens et au DGST
• Etre le référent de la DGST pour le logiciel E-ATAL

Mission 3 : Accueil du service Urbanisme et foncier (suppléance de l’agent d’accueil du service urbanisme)
• Gestion de l’accueil physique et téléphonique du service, assurer le suivi des mails du service Urbanisme et Foncier
• Enregistrer les dossiers d’autorisation du droit des sols dans le progiciel NetADS et dans les registres papiers
• Répondre aux demandes de renseignements en urbanisme/foncier de niveau 1 et informer les instructeurs ou le responsable si besoin de renseignements de niveau 2 ou plus (via RDV ou mail)
• Gérer l’agenda du responsable et de l’adjoint à l’urbanisme et au patrimoine immobilier (prise de RDV, disponibilités…)
• Informer les demandeurs des créneaux de l’architecte conseil
• Gérer et suivre les DIA
• Gérer l’affichage (arrêtés, décisions, avis d’enquête, etc.)
Profils recherchés
Diplôme souhaité : Bac à Bac+2 en secrétariat
Formations requises : techniques de secrétariat, outils bureautique et numériques, comptabilité, connaissances des collectivités territoriales
Qualités professionnelles attendues : organisation, rigueur, disponibilité, sens du service public et du travail en équipe, discrétion et réserve professionnelle
Logiciels métiers : GED, NetADS, E-Atal, Prologiciels Berger Levrault (Finances et RH)

Contact et modalités de candidature

Contact
0299835209
Informations complémentaires
Recrutement statutaire (mutation, détachement, liste d’aptitude), à défaut contractuel.

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année + Participation employeur Prévoyance 13€ + CNAS
Groupe de fonction – Emploi repère : CG3b : Assistant
Cycle 37h30 hebdomadaires : 8h30-12h et 13h-17h15 (16h le vendredi)
25 congés annuels et 14 jours de RTT (équivalent TC sur un an)

Dépôt des candidatures pour le 30/10/2025 – Poste à pourvoir le 03/11/2025

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV, lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le Maire
Soit par courrier : 1 esplanade de l’Hôtel de Ville – CS 91707 – 35517 CESSON SÉVIGNÉ Cedex
Soit par mail : ressources-humaines@ville-cesson-sevigne.fr

Renseignements complémentaires : Direction des Ressources Humaines (02.99.83.52.09)
Adresse de l'employeur
Mairie de Cesson Sévigné
>1 esplanade de l'hôtel de ville CS 91707
35517 CESSON SEVIGNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.