ASSISTANTE DE GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)

Offre n° O035251006000514
Publiée le 06/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue de Vitré, Piré-Chancé (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h35 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
L’agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Suit les dossiers administratifs et gère les dossiers selon l'organisation et ses compétences. Assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail.
Missions / conditions d'exercice
• techniques, spécifiques au métier :
o Traitement des dossiers et saisie de documents
o Référent ou référente sur l'utilisation des logiciels et prologiciels pour un service
o Accueil physique et téléphonique
o Conseil technique aux élues et élus
o Gestion de l'information, classement et archivage de documents
o Suivi des conventions
o Préparation, élaboration et/ou suivi du budget
o Planification et suivi
• transverses :
o Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
o Connaissances et usages fondamentaux des outils numériques
Profils recherchés
• Connaissances :
o Missions et procédures du service
o Fonctionnement des services de la collectivité
o Connaissance de la FPT
o Techniques de secrétariat
o Ecrits administratifs
o Logiciels de bureautique et logiciels métiers
o Vocabulaire professionnel du service
o Communication orale et écrite
o Procédures administratives
o Techniques de recherche documentaire, de classement et d'archivage
o Techniques de communication (physique, téléphonique, numérique)

• Savoir-être :
o Respect des consignes
o Rigueur, écoute
o Pédagogie
o Patience
o Capacité d'organisation
o Autonomie
o Discrétion
o Respect de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0299444154
Informations complémentaires
Mail : dgs@pire-chance.bzh

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.