AGENT DE MAINTENANCE EN EHPAD (F/H)

Offre n° O035251014000427
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la ville de Rennes, la Direction des personnes âgées (560 agents) définit et met en œuvre la politique gérontologique de la Ville. Elle se partage entre la Maison des Aînés et des Aidants, le Service Autonomie à Domicile et le pôle « établissements » qui supervise la gestion de 7 établissements (6 EHPAD + 1 résidence autonomie).  Au sein de chaque établissement, un agent maintenance est présent au quotidien. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute pour l'un de ses EHPAD

un·e agent·e de maintenance F/H.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurez en lien avec la direction de l'EHPAD une fonction de maintenance et de contrôle du bâtiment en général et des circuits propres à ces établissements médico-sociaux en particulier :  la sécurité incendie, des appels malades, des circuits des différents fluides (maintenance et prévention). Vous avez en charge également des travaux lors des départs des résidents de leur logement :  rénovation complète, petite menuiserie. Vous effectuez des taches d'entretien comme le nettoyage mécanisé des grandes surfaces de sol (salle de restauration) et des extérieurs immédiats. Vous veillez à l'achat et au suivi des stocks nécessaires à la réalisation des différentes tâches en lien avec la direction de l'établissement. Vous avez envie d'intervenir dans un lieu unique de vie ? Travailler avec une équipe de soignants et auprès de personnes âgées vulnérables serait une expérience stimulante ? rejoignez- nous.
Profils recherchés
Autonome et investi dans votre travail, vous avez une réelle capacité à vous organiser (gestion des priorités, gestion du temps, …). Vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous avez démontré par votre expérience un bel esprit d'initiative et une grande rigueur dans ce que vous entreprenez.  Vous avez des connaissances générales sur plusieurs corps de métier du bâtiment qui vous permettent d'être efficace sur la maintenance ou de pouvoir identifier les problèmes à solutionner. Vous avez une appétence particulière pour découvrir de nouveaux domaines techniques. Horaires de travail : amplitude de 8h 00 à 18 h 00 en fonction des EHPAD à raison de 37h 30/semaine. Une participation exceptionnelle à des évènements pourra être demandée les samedis ou jours fériés, port de charges, permis B nécessaire. Octroi de la prime mensuelle Ségur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621010
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des adjoints techniques par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste et devenir fonctionnaire territorial après une année en poste (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.
Adressez CV et lettre de candidature avant le 14/11/2025, sous réf. : 2025-JBP-3518 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.