COORDONATEUR EVENEMENTIEL, SECURITE ET TOURISME (F/H)

Offre n° O035251015000911
Publiée le 15/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, place de la Mairie, Bains-sur-Oust (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Régime indiciaire (statutaire) + RIFSEEP régime indemnitaire + action sociale COS Breizh + participation prévoyance et mutuelle santé
Descriptif de l'emploi
La Commune de BAINS-SUR-OUST (3 684 habitants), située au Sud du Département d’Ille-et-Vilaine – Pays de REDON -, recrute pour son service administratif un agent coordonnateur en événementiels, sécurité et tourisme (homme / femme).

Au sein d’une équipe de 8 agents et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, la personne recrutée sera affectée principalement à l’organisation et l’instruction des manifestations se déroulant sur le territoire communal. Parallèlement, l’agent assurera des missions liées à la sécurité et au tourisme. Toutefois, ce poste revêt un caractère polyvalent, notamment lors des permanences du samedi matin (en roulement avec les collègues) pour assurer, en binôme, l’accueil du public (qui amènera l’agent à intervenir dans différents domaines).
Descriptif de l'emploi :
- Coordonnateur animations / événementiels
- Référent sécurité
- Référent tourisme
Missions / conditions d'exercice
- Missions et activités :
 ACTIVITES PRINCIPALES
Coordonnateur animations/évènementiels :
 Organisation de manifestations portées par la Commune
 Programmation culturelle
 Suivi des dossiers administratifs et financiers

- Référent sécurité :
 Personnel (actualisation du document unique)
 Sécurité numérique (en lien avec le prestataire informatique)
 Plan communal de sauvegarde - évènements climatiques… (mise à jour du document)
 Défense extérieure contre l’incendie (gestion des équipements et suivi des contrôles)
 Obligations légales de débroussaillement (mise en conformité)

- Référent tourisme :
 Gestion du site naturel classé de l’Ile aux Pies : camping, activités plein air, restauration, location matériels… (suivi des conventions et des appels à projets)
 Valorisation touristique (relations avec l’office du tourisme et les organismes partenaires)

- Autres fonctions administratives :
 Suivi de dossiers d’opérations (marchés publics, financement…) selon domaine de compétence
 Décrets tertiaires (gestion du site OPERAT) / déclaration des consommations
 Gestion RGDP - Règlement Général sur la Protection des Données (en lien avec le CDG 35)
 Conseil en énergie

 ACTIVITES SECONDAIRES OU PONCTUELLES

 Accueil physique et téléphonique, lors des permanences du samedi matin
 Déclarations de sinistres en lien avec les missions
 Préparation et organisation de la cérémonie des vœux
 Suivi de chantier (pour les dossiers gérés par l’agent)
Profils recherchés
Profil recherché / compétences et qualités requises :
SAVOIR-FAIRE :
- Connaissances dans le domaine de l’événementiel
- Connaissance des mesures et dispositifs de sécurité - veille
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, power-point, publisher)

Serait un + :
 Connaissance des procédures de passation d’appels à projets
 Compétences rédactionnelles


SAVOIR-ETRE :
- Autonomie et esprit d’initiative
- Disponibilité
- Qualités relationnelles
- Sens de la communication et de la négociation
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
- Capacité d’adaptation et polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0299917087
Informations complémentaires
Acte de candidature

Les candidatures - CV et lettre de motivation - sont à adresser à

Monsieur le Maire
Commune de BAINS-SUR-OUST
2, Place de la Mairie
35600 BAINS-SUR-OUST

Ou par courriel, à l’adresse suivante : comptabilite.rh@bainssuroust.fr
Date limite de réception des candidatures : 16 novembre 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.