INFIRMIER.E PROMOTION DE LA SANTE - CITÉ ÉDUCATIVE TNC 50%

Offre n° O035251016000634
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de ville place de la mairie, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
14/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La caisse des écoles de la ville de Rennes recrute un.e infirmier.e prévention et promotion de la santé- cité éducative de Maurepas à temps non complet (50%) .
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la Cité éducative de Maurepas, vous concevez, mettez en œuvre, coordonnez ou contribuez à des actions de prévention et de promotion du bien-être en faveur de la santé des enfants de 3 à 12 ans, sur les temps scolaires et périscolaires.

Vous élaborez un diagnostic de territoire permettant une vision globale des enjeux de santé du quartier, puis proposez, coordonnez ou participez à des actions adaptées. Vous contribuez à la définition du plan d’actions piloté par le service et êtes également en charge de concevoir et déployer certaines initiatives.

Vous assurez la communication autour des projets menés, suivez leur mise en œuvre et ajustez le plan d’actions en conséquence. Votre mission s’exerce en partenariat étroit avec l’ensemble des acteurs du territoire (Éducation nationale, Ville de Rennes, service santé enfance, direction éducation enfance, direction des sports, diététicienne de la DIAP, structures de soin locales, associations…), et plus particulièrement avec les professionnels de la Caisse des écoles impliqués dans la Cité éducative.
Profils recherchés
Vous possédez de solides connaissances dans le domaine de la pédiatrie et de la promotion de la santé en particulier mais aussi des dispositifs et acteurs de la santé publique, du social et de l'éducation du territoire.

Vous disposez de qualités relationnelles avérées, et vous savez créer un climat de confiance et êtes en capacité de fédérer et de travailler en équipe.

Vous avez le sens de l'organisation, de l'initiative, êtes autonome, organisé et rigoureux.

Vous disposez impérativement d'une expérience en collectivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0223621993
Informations complémentaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des infirmiers territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.

Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste .

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en œuvre.

Une question avant de postuler?
Contactez  Delphine COMMELIN  responsable du service actions éducatives renforcées  : d.commelin@ville-rennes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.