AGENT DE MAINTENANCE DES BÂTIMENTS COMMUNAUX (H/F)

Offre n° O035251023001276
Publiée le 23/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3, place de l' eglise, Nouvoitou (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de NOUVOITOU recrute un Agent de maintenance des bâtiments communaux (H/F) - Cadres d’emplois des adjoints techniques - Catégorie C - (Titulaire ou à défaut contractuel)
Nouvoitou est une commune de 3 800 habitants à 15 km au sud de Rennes, membre de Rennes Métropole. La commune est en fort dynamisme urbain et développement de services à la population.
Pour répondre à cette évolution, Nouvoitou s’est déjà doté d’équipements récents et de qualité (centre technique municipal, groupe scolaire, restaurant scolaire, ALSH, médiathèque, complexe sportif) et a programmé la construction de nouveaux équipements sur le mandat (extension école, nouvel espace jeunes).
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du Centre technique municipal, l’agent exercera ses missions au sein d’une équipe actuellement composée de 7 personnes dont 2 affectées à la maintenance des bâtiments communaux :
Vos missions :
- Réaliser les travaux d’entretien, de maintenance et de réparation des bâtiments, des équipements sportifs et des structures de jeux mis à disposition de la population ;
- Réaliser ponctuellement de petits chantiers de rénovation ou d’aménagement de locaux (placo, peinture, petite menuiserie…) ;
- Assurer la maintenance des illuminations de Noël et participer à leur pose ;
- Participer aux travaux d’installation de mobilier, de chapiteaux à l’occasion de manifestations ;
- Assurer les contrôles périodiques d’équipements relevant des compétences de la collectivité (structures de jeux, blocs de secours, défibrillateurs, …)
- Accompagner les prestataires dans les missions de contrôle et d’entretien qui leurs sont confiées par les responsables du service (contrôles périodiques règlementaires des installation électriques, gaz, cuisine, froid, .. et les prestataires chargés des tâches d’entretien externalisées : entretien chaudières, CTA, …)

L’agent présentera la polyvalence requise pour assurer la réalisation des tâches de maintenance et les réparations courantes dans les bâtiments en autonomie, dans le respect des règles de l’art et dans le respect des règles de sécurité et d’accessibilité applicables aux ERP. Il sera doté d’un véhicule et de l’outillage nécessaire, et disposera de deux ateliers équipés au sein du nouveau centre technique municipal (Menuiserie / Electricité). Lorsque la nature des travaux l’imposera, les chantiers seront réalisés en binôme. Des compétences en électricité (courants forts) sont en particulier recherchées. L’agent disposera des compétences lui permettant d’établir des diagnostics de dysfonctionnement et de procéder aux réparations courantes dans le respect des règles techniques et des règles de sécurité applicables. De petits travaux de modifications d’installations électriques pourront également lui être confiés.
L’agent montrera également des aptitudes dans le domaine de la menuiserie, la pose de placo, les travaux de peinture…
L’agent aura des missions de régisseur technique pour les spectacles (possibilité de formations).
Profils recherchés
Savoir-être et savoir-faire :
Permis B indispensable
Compétences en électricité recherchées, compétences en menuiserie, placo, peinture, souhaitées
Habilitation électrique BT et solide formation/expérience en électricité BT souhaitées
Expérience sur un poste similaire et aptitude à la conduite de nacelles seraient un plus

- Sens du service public
- Confidentialité, réserve, discrétion
- Capacité à travailler en équipe (partage d’informations, résolution de problèmes, …)
- Rigueur et organisation
- Ponctualité et assiduité
- Etre force de proposition
- Garant de l’image et des valeurs du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0299374271
Informations complémentaires
Rejoignez-nous !
Conditions d’exercice
- Temps complet : 37h30 hebdomadaires (15 jours de RTT) sur 5 jours ou 35h sur 4.5 jours
Vos avantages
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle, COS Breizh
Votre lieu de travail : Centre technique municipal
Accessible par la ligne 75 du réseau Star

Informations complémentaires
Poste à pourvoir : 1er janvier 2026
Candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation pour les titulaires de la fonction publique) à adresser à M. Le Maire 3 place de l'église 35410 NOUVOITOU ou par mail : recrutement@nouvoitou.fr avant le 23 novembre.

Renseignements auprès de Bertrand COLIBERT, actuel responsable du CTM au 06-16-68-20-94 ou Stéphan HUMMEL Responsable du service technique au 06-16-68-21-56

Retrouver toute l’information sur notre site internet www.nouvoitou.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Nouvoitou
>3, place de l' eglise
35410 Nouvoitou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.