Un.e Agent.e d’accueil pour le service Prestations au Public
Offre n° O036250620000343
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place des Droits de l'Homme - BP 150, Issoudun (Indre)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville d’Issoudun (Indre - 12 000 habitants - 240 agents permanents),
dynamique et innovante au cœur du Berry recrute un.e Agent.e d’accueil pour le service Prestations au Public, par voie statutaire (catégorie C de la filière administrative, grade d’Adjoint administratif) de préférence ou contractuelle.
dynamique et innovante au cœur du Berry recrute un.e Agent.e d’accueil pour le service Prestations au Public, par voie statutaire (catégorie C de la filière administrative, grade d’Adjoint administratif) de préférence ou contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service Prestations au public, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Accueil physique :
o Accueil et orientation des usagers,
o Ouverture, fermeture des portes,
o Location et gestion des salles de réunions internes et de la maison des associations,
o Remise des clefs des salles louées,
o Remise de documents divers (déclaration vente de véhicule, demande de logement, services techniques, etc.),
o Affranchissement du courrier,
o Gestion des objets trouvés,
o Réception de dossiers de legs,
o Affichage événementiel.
- Accueil téléphonique
- Aide à l’Etat Civil :
o Demande COMEDEC,
o Cérémonies de mariage et de parrainage civil,
o Préparation et instruction des dossiers de CNI et PP,
o Remise de documents divers d’Etat Civil.
- Accueil physique :
o Accueil et orientation des usagers,
o Ouverture, fermeture des portes,
o Location et gestion des salles de réunions internes et de la maison des associations,
o Remise des clefs des salles louées,
o Remise de documents divers (déclaration vente de véhicule, demande de logement, services techniques, etc.),
o Affranchissement du courrier,
o Gestion des objets trouvés,
o Réception de dossiers de legs,
o Affichage événementiel.
- Accueil téléphonique
- Aide à l’Etat Civil :
o Demande COMEDEC,
o Cérémonies de mariage et de parrainage civil,
o Préparation et instruction des dossiers de CNI et PP,
o Remise de documents divers d’Etat Civil.
Profils recherchés
- Expérience indispensable dans ces domaines, utilisation des logiciels Gescime et Berger-Levrault ou similaires,
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Très bonnes aptitudes relationnelles,
- Amabilité, patience, rigueur et discrétion,
- Sens du travail en équipe.
- Maîtrise de l’outil informatique,
- Très bonnes aptitudes relationnelles,
- Amabilité, patience, rigueur et discrétion,
- Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0254033636
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (fonctionnaire).
Emploi à temps complet, soit 1607 heures de travail annuel réparties sur une base de travail hebdo-madaire de 37 heures (du lundi après-midi au vendredi soir + un samedi matin sur 2 sauf nécessité de service).
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 20 juillet 2025, à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place des Droits de l’Homme BP 150 36105 Issoudun cedex ou par mail : ressources.humaines@issoudun.fr.
Emploi à temps complet, soit 1607 heures de travail annuel réparties sur une base de travail hebdo-madaire de 37 heures (du lundi après-midi au vendredi soir + un samedi matin sur 2 sauf nécessité de service).
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser, avant le 20 juillet 2025, à :
Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Place des Droits de l’Homme BP 150 36105 Issoudun cedex ou par mail : ressources.humaines@issoudun.fr.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.