AGENT D ACCUEIL
Offre n° O036250909001075
Publiée le 09/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 avenue Jean Jaurès, Bélâbre (Indre)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGENT D'ACCUEIL
la commune de Bélâbre recrute son agent d'accueil .
la commune de Bélâbre recrute son agent d'accueil .
Missions / conditions d'exercice
MISSION D'ACCUEIL
gestion de l'accueil, réception des appels, prise de messages
traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission au Maire et services concernés, envoi du courrier .
gestion de l'ensemble des opérations comptable
suivi des opérations budgétaires
élaboration des documents budgétaires et financiers du syndicat du Golf des Rosiers
ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
suivi des subventions, fonds de concours
gestion de la dette et de la trésorerie
gestion de la paie des agents
gestion des relations avec les services comptables de l'Etat
gestions des loyers et location de la commune
gestion de la facturation assainissement
travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendu, procès verbaux, rapports....)
tri, classement, archivage, numérisation , suivi des planning et agendas
urbanisme, funéraire, état civil, ressources humaines, cadastre, élections, recensement militaire, recensement de la population, école : inscription,
transports scolaires: inscription
débit de boisson: gestion des demandes
gestion de l'accueil, réception des appels, prise de messages
traitement et diffusion de l'information : enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission au Maire et services concernés, envoi du courrier .
gestion de l'ensemble des opérations comptable
suivi des opérations budgétaires
élaboration des documents budgétaires et financiers du syndicat du Golf des Rosiers
ordonnancement, liquidation et paiement des dépenses et des recettes
suivi des subventions, fonds de concours
gestion de la dette et de la trésorerie
gestion de la paie des agents
gestion des relations avec les services comptables de l'Etat
gestions des loyers et location de la commune
gestion de la facturation assainissement
travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte rendu, procès verbaux, rapports....)
tri, classement, archivage, numérisation , suivi des planning et agendas
urbanisme, funéraire, état civil, ressources humaines, cadastre, élections, recensement militaire, recensement de la population, école : inscription,
transports scolaires: inscription
débit de boisson: gestion des demandes
Profils recherchés
connaitre et savoir mettre en œuvre les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M57
connaitre le fonctionnement d'une trésorerie publique
savoir concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
savoir gérer les phases techniques de l'élaboration d'un budget
savoir analyser et interpréter les textes et directives règlementaires
savoir utiliser les outils informatiques word, excel logiciels CERIG et IGEO...
savoir travailler en équipe
savoir s'adapter à différents interlocuteurs
accueillir le public avec amabilité
gérer les situations de stress
respecter la confidentialité
rigueur
discrétion
esprit d'initiative
être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
connaitre le fonctionnement d'une trésorerie publique
savoir concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières
savoir gérer les phases techniques de l'élaboration d'un budget
savoir analyser et interpréter les textes et directives règlementaires
savoir utiliser les outils informatiques word, excel logiciels CERIG et IGEO...
savoir travailler en équipe
savoir s'adapter à différents interlocuteurs
accueillir le public avec amabilité
gérer les situations de stress
respecter la confidentialité
rigueur
discrétion
esprit d'initiative
être autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
Contact et modalités de candidature
Contact
0254376180
Informations complémentaires
CV PLUS Lettre de motivation à adresser à Mr le maire
8 avenue Jean Jaurès 36370 BELABRE
ou par mail : mairie.belabre@wanadoo.fr
8 avenue Jean Jaurès 36370 BELABRE
ou par mail : mairie.belabre@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.