Secrétaire comptable
Offre n° O036251017000789
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place de l'église, Mairie, Niherne (Indre)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Indre 36 assure l'exercice de la compétence gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations - GEMAPI - sur un territoire de 1600 km², représentant 9 EPCI, 77 communes et 100 000 habitants. https://contactsabi36.wixsite.com/sabi36. Il porte plusieurs actions en lien avec son domaine de responsabilité : étude sur la gestion de la ressource en eau, développement de l'hydrométrie (suivi étiage et crue), information - communication, travaux de restauration des cours d'eau.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du président et du directeur :
- Gestion comptable du syndicat : engagement des dépenses et titres de recettes.
- Participation à la préparation et au suivi de l'exécution du budget.
- Assistance administrative : accueil, mise en forme de courriers et délibérations, convocations, mailing, organisation matérielle de réunions, gestion pratique et courante de la structure.
- Gestion de la paie et élaboration des bulletins paie.
- Convention et relation avec divers organismes : centre des finances publiques, contrôle de légalité, URSSAF, partenaires financiers, prestataires, etc...
- Réalisation des demandes de subventions auprès des partenaires (ex : Agence de l'eau, Région...) : rassemblement des pièces administratives, formulaires, etc.
- Participation aux lancements et au suivi des marchés publics.
- Mise en forme de documents de communication (plaquettes, lettres d'information...)
- Déplacements ponctuels sur le territoire du syndicat.
- Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale, négociable selon compétence et expérience du candidat
- Gestion comptable du syndicat : engagement des dépenses et titres de recettes.
- Participation à la préparation et au suivi de l'exécution du budget.
- Assistance administrative : accueil, mise en forme de courriers et délibérations, convocations, mailing, organisation matérielle de réunions, gestion pratique et courante de la structure.
- Gestion de la paie et élaboration des bulletins paie.
- Convention et relation avec divers organismes : centre des finances publiques, contrôle de légalité, URSSAF, partenaires financiers, prestataires, etc...
- Réalisation des demandes de subventions auprès des partenaires (ex : Agence de l'eau, Région...) : rassemblement des pièces administratives, formulaires, etc.
- Participation aux lancements et au suivi des marchés publics.
- Mise en forme de documents de communication (plaquettes, lettres d'information...)
- Déplacements ponctuels sur le territoire du syndicat.
- Rémunération : grille indiciaire de la fonction publique territoriale, négociable selon compétence et expérience du candidat
Profils recherchés
Profil :
Une expérience au sein d’une collectivité ou d’un établissement public est requise .
Compétences attendues :
- Maîtrise de la comptabilité publique (M57)
- Maîtrise de l'outil informatique, expérience d'un logiciel de comptabilité / paie et des suites bureautiques : Excel, Word....
- Connaissances du fonctionnement des collectivités locales.
- Capacité de rédaction et à produire des documents de communication.
- Sens de l'organisation, rigueur, qualités relationnelles et polyvalence.
- Intérêt pour la thématique du syndicat : eau et environnement.
- Permis B
Une expérience au sein d’une collectivité ou d’un établissement public est requise .
Compétences attendues :
- Maîtrise de la comptabilité publique (M57)
- Maîtrise de l'outil informatique, expérience d'un logiciel de comptabilité / paie et des suites bureautiques : Excel, Word....
- Connaissances du fonctionnement des collectivités locales.
- Capacité de rédaction et à produire des documents de communication.
- Sens de l'organisation, rigueur, qualités relationnelles et polyvalence.
- Intérêt pour la thématique du syndicat : eau et environnement.
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
02 54 29 84 56
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser avant le 30 novembre 2025 à Monsieur le Président,
par courrier à :
Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Indre 36 - Mairie, 1/4 place de l'église - 36 250 NIHERNE
ou par mail : contact.sabi36@gmail.com, au format PDF /pièces jointes nommées au nom et prénom
Renseignements : Henry ZINCK, directeur - 02 54 29 84 56.
Site web : https://contactsabi36.wixsite.com/sabi36
par courrier à :
Syndicat d'Aménagement du Bassin de l'Indre 36 - Mairie, 1/4 place de l'église - 36 250 NIHERNE
ou par mail : contact.sabi36@gmail.com, au format PDF /pièces jointes nommées au nom et prénom
Renseignements : Henry ZINCK, directeur - 02 54 29 84 56.
Site web : https://contactsabi36.wixsite.com/sabi36
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.