Accueil – Assistante administrative Relations usagers Kiosque Familles
Offre n° O036251017001253
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
1 rue Jean Jaurès, Villedieu-sur-Indre (Indre)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire des adjoints administratifs
Descriptif de l'emploi
Créée le 1er janvier 1998, la Communauté de communes Val de l'Indre - Brenne se situe dans le département de l'Indre (36), dans la région Centre - Val de Loire. Sa situation géographique lui donne des atouts incontestables : à 2h30 de PARIS, à 5 minutes de l’axe Paris - Limoges (A20), à 10km du chef-lieu de département, Châteauroux.
Elle comprend douze communes, toutes à vocation rurale, qui se sont regroupées pour répondre à l’unité géographique, économique, sociale et culturelle de ce territoire de 13 500 habitants.
Elle comprend douze communes, toutes à vocation rurale, qui se sont regroupées pour répondre à l’unité géographique, économique, sociale et culturelle de ce territoire de 13 500 habitants.
Missions / conditions d'exercice
1 ) Accueil et informations du public
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Contrôler l’accès : accompagnement et orientation des visiteurs
• Veiller à la bonne tenue de l’accueil (rangement, informations…)
2 ) Assistance administrative direction
• Assurer le traitement, la diffusion des informations, et la transmission des messages
• Assurer la gestion du courrier
• Planifier l’utilisation des véhicules ; l’utilisation de la salle de réunion
• Organiser la tenue des réunions (réservation et préparation de salles…)
• Réaliser des saisies de documents, mises en forme…
• Assurer la commande de fournitures
3) Gestion du Kiosque Familles
• Assurer le traitement des demandes
• Assurer le suivi des comptes (paiements, avoirs,…)
• Réaliser le paramétrage du kiosque en fonction des activités
• Assurer une assistance aux familles dans leur démarches
4 ) Assistance administrative en charge de la gestion administrative des agents du service Enfance Jeunesse
• Assurer la gestion administrative du temps de travail : suivi de l’annualisation des agents, gestion des demandes de congés,
• Assurer la continuité du service : suivi des besoins de remplacements, contrôle des relevés d’heures des agents externes
• Participer aux opérations de recrutement : identification du besoin, réception des candidatures, organisation des entretiens, réponses aux candidats…
• Participer à la constitution des dossiers : préparation des contrats, demande de pièces ….
• Participer au suivi de carrière des agents : préparation des dossiers d’évaluations, recensement des demandes de formations…
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Contrôler l’accès : accompagnement et orientation des visiteurs
• Veiller à la bonne tenue de l’accueil (rangement, informations…)
2 ) Assistance administrative direction
• Assurer le traitement, la diffusion des informations, et la transmission des messages
• Assurer la gestion du courrier
• Planifier l’utilisation des véhicules ; l’utilisation de la salle de réunion
• Organiser la tenue des réunions (réservation et préparation de salles…)
• Réaliser des saisies de documents, mises en forme…
• Assurer la commande de fournitures
3) Gestion du Kiosque Familles
• Assurer le traitement des demandes
• Assurer le suivi des comptes (paiements, avoirs,…)
• Réaliser le paramétrage du kiosque en fonction des activités
• Assurer une assistance aux familles dans leur démarches
4 ) Assistance administrative en charge de la gestion administrative des agents du service Enfance Jeunesse
• Assurer la gestion administrative du temps de travail : suivi de l’annualisation des agents, gestion des demandes de congés,
• Assurer la continuité du service : suivi des besoins de remplacements, contrôle des relevés d’heures des agents externes
• Participer aux opérations de recrutement : identification du besoin, réception des candidatures, organisation des entretiens, réponses aux candidats…
• Participer à la constitution des dossiers : préparation des contrats, demande de pièces ….
• Participer au suivi de carrière des agents : préparation des dossiers d’évaluations, recensement des demandes de formations…
Profils recherchés
• Bonne organisation du travail
• Utilisation de logiciels métiers (Kiosque Famille)
• Pics d’activités avec des échéances régulières
• Rigueur et confidentialité
• Utilisation de logiciels métiers (Kiosque Famille)
• Pics d’activités avec des échéances régulières
• Rigueur et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0254269111
Informations complémentaires
CV+ lettre de motivation
Avantages: CNAS+ proposition d'adhésion à la mutuelle et prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité
Avantages: CNAS+ proposition d'adhésion à la mutuelle et prévoyance de groupe avec participation financière de la collectivité
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.