Gestionnaire Carrière et paie (F/H)

Offre n° O037250501398244
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1-3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire Carrière et paie (F/H), à la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Tours et son CCAS

Lieu d'exercice du poste : Maire de Tours - 1 à 3 rue des minimes

Classification RIFSEEP : B2

Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (39H)

Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Envie de rejoindre une équipe dynamique et de jouer un rôle clé dans la gestion des ressources humaines ?

La Direction des Ressources Humaines, mutualisée entre la Ville et le CCAS recherche un(e) Gestionnaire Carrière-Paie. Au sein d'une équipe de gestionnaires et sous l'autorité d'un Responsable de service, vous serez responsable de la gestion d'un portefeuille d'agents, et serez l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions relatives à la carrière et à la paie des agents.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

En tant que Gestionnaire, vous aurez en charge les responsabilités suivantes :

* La gestion de la carrière et de la paie : assurer le suivi administratif complet des carrières et des éléments de paie des agents, dans le respect du statut de la FPT et des règles internes de fonctionnement :
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
* Participer à la préparation des listes d'aptitude pour les avancements et changements de grade et préparer les dossiers pour les instances paritaires (CAP),
* Élaborer des paies en respectant l'échéancier de paie,
* Recueillir, saisir et contrôler les éléments fixes et variables de paie,
* Réaliser des simulations de paies.



* Le suivi des absences pour raisons de santé des agents : Gérer et suivre les absences pour maladie, Saisir des arrêts de travail.



* Le conseil et l'accompagnement des agents : Répondre aux demandes et fournir des informations concernant la gestion de leur carrière et de leur paie.



* La gestion des postes et du temps de travail : Suivre les mouvements de personnels et l'organisation du temps de travail au sein des directions.



* La veille juridique : Suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles pour garantir la conformité des pratiques RH.
Profils recherchés
VOS COMPETENCES

* Maîtrise des outils logiciels de gestion du personnel (Une connaissance de Civil net RH serait un plus)
* Bonne connaissance des règles statutaires et des obligations légales liées à la gestion des carrières et de la paie.
* Maîtrise des actes administratifs (positions, promotions, contrats...).
* Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe.
* Sens du service et capacité à accueillir et renseigner les agents de manière professionnelle.



VOTRE PROFIL

* Bac +2 minimum en gestion des ressources humaines.
* Expérience en gestion administrative de la carrière et de la paie, de préférence dans le secteur public.



Conditions d'exercice et environnement de travail

* Poste basé à l'Hôtel de Ville de Tours, en lien étroit avec les directions opérationnelles
* Cycle de travail hebdomadaire de 39h sur 5 jours ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 jours de RTT
* Rémunération selon profil et expérience professionnelle,
* Possibilité de télétravail (1 journée fixe hebdomadaire), Actions en faveur de la qualité de vie au travail (QVT), Mobilité douce encouragée,
* Environnement professionnel stimulant, équipe de direction mobilisée sur les enjeux humains, managériaux et la transformation numérique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 20 jours de RTT/an
- Participation mensuelle santé / prévoyance (mutuelle labellisée uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des Oeuvres Sociales

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Monsieur GOUGEON, Directeur des Ressources Humaines au 02.47.21.64.20.

La Ville de Tours et son CCAS sont résolument engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Toutes les candidatures seront examinées avec la plus grande attention.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.