Gestionnaire carrière - paie (h/f)
Offre n° O037250501398430
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
60 rue de la Concorde, Amboise (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégré/e au service Ressources humaines, composé de 6 personnes, vous compléterez l'équipe en assurant la fonction de référent RH auprès d'un portefeuille d'agents en traitant leurs dossiers carrière et paie et en les accompagnant par des informations et des conseils.
Missions principales
* Gestion administrative des dossiers des agents *
Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents de votre portefeuille
* Rédiger tous les actes ayant un impact sur la paie et la carrière de l'agent : contrats, arrêté stagiairisation et titularisation, avancements échelons et grades, promotion interne, disponibilité, détachement, et les actes relatifs à la maladie
* Traiter les dossiers prévoyance
* Instruire les demandes de CLM, CLD
* Déclarer et gérer les AT/MP
* Instruire et gérer les dossiers retraite des agents CNRACL
* Paie *
Préparer et saisir les éléments variables de paie
* Intégrer les données et mandater sur le logiciel finances
* Contrôler les bulletins de paie
* Réaliser les états et les déclarations sur les sites
* Être l'interface avec le SGC pour la paie
Mission complémentaire
· Toute activité nécessaire à la continuité du service
Missions principales
* Gestion administrative des dossiers des agents *
Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents de votre portefeuille
* Rédiger tous les actes ayant un impact sur la paie et la carrière de l'agent : contrats, arrêté stagiairisation et titularisation, avancements échelons et grades, promotion interne, disponibilité, détachement, et les actes relatifs à la maladie
* Traiter les dossiers prévoyance
* Instruire les demandes de CLM, CLD
* Déclarer et gérer les AT/MP
* Instruire et gérer les dossiers retraite des agents CNRACL
* Paie *
Préparer et saisir les éléments variables de paie
* Intégrer les données et mandater sur le logiciel finances
* Contrôler les bulletins de paie
* Réaliser les états et les déclarations sur les sites
* Être l'interface avec le SGC pour la paie
Mission complémentaire
· Toute activité nécessaire à la continuité du service
Missions / conditions d'exercice
Intégré/e au service Ressources humaines, composé de 6 personnes, vous compléterez l'équipe en assurant la fonction de référent RH auprès d'un portefeuille d'agents en traitant leurs dossiers carrière et paie et en les accompagnant par des informations et des conseils.
Missions principales
Gestion administrative des dossiers des agents
Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents de votre portefeuille
Rédiger tous les actes ayant un impact sur la paie et la carrière de l'agent : contrats, arrêté stagiairisation et titularisation, avancements échelons et grades, promotion interne, disponibilité, détachement, et les actes relatifs à la maladie
Traiter les dossiers prévoyance
Instruire les demandes de CLM, CLD
Déclarer et gérer les AT/MP
Instruire et gérer les dossiers retraite des agents CNRACL
Paie
Préparer et saisir les éléments variables de paie
Intégrer les données et mandater sur le logiciel finances
Contrôler les bulletins de paie
Réaliser les états et les déclarations sur les sites
Être l'interface avec le SGC pour la paie
Missions principales
Gestion administrative des dossiers des agents
Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des agents de votre portefeuille
Rédiger tous les actes ayant un impact sur la paie et la carrière de l'agent : contrats, arrêté stagiairisation et titularisation, avancements échelons et grades, promotion interne, disponibilité, détachement, et les actes relatifs à la maladie
Traiter les dossiers prévoyance
Instruire les demandes de CLM, CLD
Déclarer et gérer les AT/MP
Instruire et gérer les dossiers retraite des agents CNRACL
Paie
Préparer et saisir les éléments variables de paie
Intégrer les données et mandater sur le logiciel finances
Contrôler les bulletins de paie
Réaliser les états et les déclarations sur les sites
Être l'interface avec le SGC pour la paie
Profils recherchés
Vous connaissez
o le cadre légal et réglementaire du statut de la fonction publique territoriale
o les procédures de gestion des ressources humaines
Vous êtes en capacité de
o rédiger des documents administratifs
o d'utiliser les outils informatiques et les logiciels de gestion RH (CIRIL)
o de gérer les priorités et respecter les délais.
Vous disposez
o d'une expérience en ressources humaines en fonction publique
o du sens de l'organisation et de la rigueur
o de la discrétion et du respect de la confidentialité nécessaire à la fonction
o De qualités relationnelles et d'un esprit d'équipe
o le cadre légal et réglementaire du statut de la fonction publique territoriale
o les procédures de gestion des ressources humaines
Vous êtes en capacité de
o rédiger des documents administratifs
o d'utiliser les outils informatiques et les logiciels de gestion RH (CIRIL)
o de gérer les priorités et respecter les délais.
Vous disposez
o d'une expérience en ressources humaines en fonction publique
o du sens de l'organisation et de la rigueur
o de la discrétion et du respect de la confidentialité nécessaire à la fonction
o De qualités relationnelles et d'un esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postuler à cette offre en cliquant sur le lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.