Référent d'équipe Carrière et Paie (F/H)

Offre n° O037250601400088
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1-3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Référent d'équipe Carrière et Paie (F/H), à la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Tours et son CCAS

Lieu d'exercice du poste : Maire de Tours - 1 à 3 rue des minimes

Classification RIFSEEP : B1

Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux

Temps de travail : Poste à temps complet (39H)

Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle

Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Envie de rejoindre une équipe dynamique et de jouer un rôle clé dans la gestion des ressources humaines ?

La Direction des Ressources Humaines, mutualisée entre la Ville et le CCAS recherche un(e) Référent d'équipe Carrière-Paie. Au sein du service Gestion administrative, carrières et paie, et sous l'autorité du Responsable, vous serez le référent d'une équipe de gestionnaires et l'interlocuteur privilégié d'une Direction Générale Adjointe pour toutes les questions relatives à la carrière et à la paie des agents.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS

En tant que Référent d'équipe, vous aurez en charge les responsabilités suivantes :

* Le management intermédiaire d'une équipe de gestionnaires carrières-paie
* Procéder à l'appréciation de la valeur professionnelle des agents sous sa responsabilité, Animer des réunions d'équipe, Valider les congés et absences.
* Coordonner la mise en oeuvre des procédures de gestion administrative carrière-paie et planifier l'action des gestionnaires.
* Assurer le suivi de l'évolution de la législation relative au statut de la FPT et son intégration dans le SIRH.
* Assurer la sécurisation des actes et la modernisation des processus, pour accroître la réactivité, la qualité et le suivi des dossiers ressources humaines.
* La contribution au dialogue de gestion avec la Direction générale adjointe dédiée (portefeuille de directions) et la supervision des opérations courantes la concernant.
* La gestion de la carrière et de la paie d'un portefeuille d'agents : assurer le suivi administratif complet des carrières et des éléments de paie, dans le respect du statut de la FPT et des règles internes de fonctionnement :
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.),
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
* Participer à la préparation des listes d'aptitude pour les avancements et changements de grade et préparer les dossiers pour les instances paritaires (CAP),
* Élaborer des paies en respectant l'échéancier de paie,
* Recueillir, saisir et contrôler les éléments fixes et variables de paie,
* Réaliser des simulations de paies.
* Le suivi des absences pour raisons de santé des agents : Gérer et suivre les absences pour maladie, Saisir des arrêts de travail.
* Le conseil et l'accompagnement des agents : Répondre aux demandes et fournir des informations concernant la gestion de leur carrière et de leur paie.
* La gestion des postes et du temps de travail : Suivre les mouvements de personnels et l'organisation du temps de travail au sein des directions.
* La veille juridique : Suivre les évolutions législatives et jurisprudentielles pour garantir la conformité des pratiques RH.
* La participation à des projets transversaux
Profils recherchés
VOS COMPÉTENCES

* Maîtrise des outils logiciels de gestion du personnel (Une connaissance de Civil net RH serait un plus)
* Bonne connaissance des règles statutaires et des obligations légales liées à la gestion des carrières et de la paie.
* Maîtrise des actes administratifs (positions, promotions, contrats...).
* Rigueur, organisation et capacité à travailler en équipe.
* Sens du service et capacité à accueillir et renseigner les agents de manière professionnelle.



VOTRE PROFIL

* Bac +2 minimum en gestion des ressources humaines.
* Expérience en gestion administrative de la carrière et de la paie, de préférence dans le secteur public.



CONDITIONS D'EXERCICE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

* Poste basé à l'Hôtel de Ville de Tours, en lien étroit avec les directions opérationnelles
* Cycle de travail hebdomadaire de 39h sur 5 jours ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 jours de RTT
* Rémunération selon profil et expérience professionnelle,
* Possibilité de télétravail (1 journée fixe hebdomadaire), Actions en faveur de la qualité de vie au travail (QVT), Mobilité douce encouragée,
* Environnement professionnel stimulant, équipe de direction mobilisée sur les enjeux humains, managériaux et la transformation numérique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :

* RTT
* Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement)
* Eligible au télétravail partiel
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales



Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Madame Stéphanie DUBOURG Tél : 02 18 96 11 41

Merci de joindre à votre candidature (CV + lettre de motivation) vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, avant le 13 juillet 2025.

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## La Ville de Tours et son CCAS sont résolument engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Toutes les candidatures seront examinées avec la plus grande attention.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.