Deux Assistants de Direction des Ressources Humaines (F/H)
Offre n° O037250701401709
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1-3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Deux Assistants de Direction des Ressources Humaines (F/H), à la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Tours et son CCAS
Lieu d'exercice du poste : Maire de Tours - 1 à 3 rue des minimes
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Envie de rejoindre une équipe dynamique et de jouer un rôle clé dans la gestion des ressources humaines ?
La Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville et le CCAS recherche deux assistant(e)s de direction pour la Directrice des Ressources Humaines et son Adjointe.
Vous serez en charge d'assurer le soutien administratif, organisationnel et logistique de la Direction ou de la Direction Adjointe Administration et Conditions de Travail et de garantir la fluidité du fonctionnement quotidien en facilitant la circulation de l'information, le suivi des dossiers sensibles et la coordination interne.
Lieu d'exercice du poste : Maire de Tours - 1 à 3 rue des minimes
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Envie de rejoindre une équipe dynamique et de jouer un rôle clé dans la gestion des ressources humaines ?
La Direction des Ressources Humaines mutualisée entre la Ville et le CCAS recherche deux assistant(e)s de direction pour la Directrice des Ressources Humaines et son Adjointe.
Vous serez en charge d'assurer le soutien administratif, organisationnel et logistique de la Direction ou de la Direction Adjointe Administration et Conditions de Travail et de garantir la fluidité du fonctionnement quotidien en facilitant la circulation de l'information, le suivi des dossiers sensibles et la coordination interne.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Missions principales :
* Assurer la gestion de l'agenda de la DRH et/ou de sa Directrice adjointe : organisation des réunions, arbitrage des priorités, préparation logistique.
* Exercer l'accueil téléphonique et physique de la direction.
* Gérer les courriers entrants et sortants, les parapheurs et les circuits de validation.
* Rédiger, mettre en forme et assurer le suivi des notes, courriers, convocations, comptes rendus et documents administratifs.
* Participer au suivi des décisions prises en réunion (notes de synthèse, tableaux de bord, relances).
* Organiser la logistique des réunions RH internes ou avec les partenaires externes (préparation de supports, accueil, coordination).
* Classer, archiver et suivre les dossiers stratégiques et confidentiels de la direction.
* Suivre les projets portés par la direction (planning, jalons, reporting administratif).
Missions secondaires :
* Assurer un appui ponctuel aux services de la direction en cas de besoin administratif.
* Participer à l'organisation d'événements internes RH (voeux, séminaires, réunions d'info agents).
* Participer à l'accueil des nouveaux arrivants
Missions principales :
* Assurer la gestion de l'agenda de la DRH et/ou de sa Directrice adjointe : organisation des réunions, arbitrage des priorités, préparation logistique.
* Exercer l'accueil téléphonique et physique de la direction.
* Gérer les courriers entrants et sortants, les parapheurs et les circuits de validation.
* Rédiger, mettre en forme et assurer le suivi des notes, courriers, convocations, comptes rendus et documents administratifs.
* Participer au suivi des décisions prises en réunion (notes de synthèse, tableaux de bord, relances).
* Organiser la logistique des réunions RH internes ou avec les partenaires externes (préparation de supports, accueil, coordination).
* Classer, archiver et suivre les dossiers stratégiques et confidentiels de la direction.
* Suivre les projets portés par la direction (planning, jalons, reporting administratif).
Missions secondaires :
* Assurer un appui ponctuel aux services de la direction en cas de besoin administratif.
* Participer à l'organisation d'événements internes RH (voeux, séminaires, réunions d'info agents).
* Participer à l'accueil des nouveaux arrivants
Profils recherchés
COMPÉTENCES
* Organisation administrative, gestion de l'agenda, traitement du courrier
* Rédaction et mise en forme de documents professionnels
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
* Utilisation d'un parapheur électronique / workflow RH
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
APTITUDES
* Discrétion, fiabilité et sens de la confidentialité
* Rigueur, méthode et sens de l'organisation
* Réactivité, gestion des priorités et anticipation
* Qualités relationnelles et diplomatie
* Autonomie et esprit d'initiative
CONDITIONS D'EXERCICE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
* Travail en interface directe avec divers interlocuteurs : agents, directeurs, direction générale, élus
* Disponibilité et adaptabilité en fonction des contraintes de l'agenda de la DRH et de son adjointe
* Capacité à traiter des dossiers sensibles ou confidentiels
* Poste basé à l'Hôtel de Ville de Tours
* Cycle de travail hebdomadaire de 39h sur 5 jours ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 jours de RTT
* Rémunération selon profil et expérience professionnelle,
* Possibilité de télétravail (1 journée fixe hebdomadaire), Actions en faveur de la qualité de vie au travail (QVT), Mobilité douce encouragée,
* Environnement professionnel stimulant, équipe de direction mobilisée sur les enjeux humains, managériaux et la transformation numérique.
* Organisation administrative, gestion de l'agenda, traitement du courrier
* Rédaction et mise en forme de documents professionnels
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
* Utilisation d'un parapheur électronique / workflow RH
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
APTITUDES
* Discrétion, fiabilité et sens de la confidentialité
* Rigueur, méthode et sens de l'organisation
* Réactivité, gestion des priorités et anticipation
* Qualités relationnelles et diplomatie
* Autonomie et esprit d'initiative
CONDITIONS D'EXERCICE ET ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
* Travail en interface directe avec divers interlocuteurs : agents, directeurs, direction générale, élus
* Disponibilité et adaptabilité en fonction des contraintes de l'agenda de la DRH et de son adjointe
* Capacité à traiter des dossiers sensibles ou confidentiels
* Poste basé à l'Hôtel de Ville de Tours
* Cycle de travail hebdomadaire de 39h sur 5 jours ouvrant droit à 25 jours de congés et 23 jours de RTT
* Rémunération selon profil et expérience professionnelle,
* Possibilité de télétravail (1 journée fixe hebdomadaire), Actions en faveur de la qualité de vie au travail (QVT), Mobilité douce encouragée,
* Environnement professionnel stimulant, équipe de direction mobilisée sur les enjeux humains, managériaux et la transformation numérique.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement)
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales
Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Madame Stéphanie DUBOURG Tél : 02 18 96 11 41
Merci de joindre à votre candidature (CV + lettre de motivation) vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, avant 18/08/2025.
La Ville de Tours et son CCAS sont résolument engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Toutes les candidatures seront examinées avec la plus grande attention.
* Participation mensuelle santé / prévoyance (contrats labellisés uniquement)
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantages Comité des Oeuvres Sociales
Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Madame Stéphanie DUBOURG Tél : 02 18 96 11 41
Merci de joindre à votre candidature (CV + lettre de motivation) vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel, avant 18/08/2025.
La Ville de Tours et son CCAS sont résolument engagés en faveur de l'égalité professionnelle, de la diversité et de la lutte contre les discriminations. Toutes les candidatures seront examinées avec la plus grande attention.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.