Responsable Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O037250728001242
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 8 mai 1945, Rochecorbon (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE ROCHECORBON (Indre et Loire)
RECRUTE UN(E) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
CADRE D’EMPLOI DES REDACTEURS
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous effectuerez les missions suivantes :
RECRUTE UN(E) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES
CADRE D’EMPLOI DES REDACTEURS
Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS DU POSTE :
*Gestion administrative et statutaire du personnel :
- Gestion des actes et courriers afférent à la carrière des agents,
- Veille à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Gestion des dossiers de recrutements et participation aux entretiens,
- Gestion et instruction des dossiers de retraite et des études de droits à pension,
- Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services,
- Gestion administrative du temps de travail (planning, annualisation…)
- Gestion des dossiers maladie et mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale,
- Gestion administrative des agents transférés en lien avec le service RH de TOURS METROPOLE,
- Être le correspondant CNAS,
- Conseil et orientation des agents,
- Organisation de la veille réglementaire,
- Prévention et gestion des contentieux du personnel.
- Gestion des absences et remplacements dans les différents services
*Suivi des outils de pilotage de Gestion des Ressources Humaines :
- Mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière,
- Conception, mise en œuvre, pilotage et évaluation du plan de formation,
- Préparation et envoi des dossiers à présenter au CST et à la CAP du Centre de Gestion,
- Suivi du document unique dans le cadre d’une politique de prévention,
- Mise à jour des indicateurs des tableaux de bords de suivi de la masse salariale,
- Organisation de l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants.
*Gestion et suivi de la paye, de l’activité et des indicateurs du service :
- Préparation et exécution de la paye,
- Elaboration du budget personnel en lien avec le DGS et le service finances,
- Préparation et vérification de la DSN,
- Création annuelle du bilan social,
- Identification des orientations liées aux évolutions des services,
*Gestion du service Entretien :
- Gestion du planning des agents d’entretien
- Gestion, saisie et suivi des commandes de produits
- Elaboration du budget annuel et recensement des besoins
*Gestion du personnel placé sous sa responsabilité :
- Relation avec la Direction de l’Ecole maternelle dans le garde de la gestion du personnel ATSEM
- Gestion du personnel d’entretien des bâtiments communaux
*Gestion administrative et statutaire du personnel :
- Gestion des actes et courriers afférent à la carrière des agents,
- Veille à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Gestion des dossiers de recrutements et participation aux entretiens,
- Gestion et instruction des dossiers de retraite et des études de droits à pension,
- Recueil et analyse des besoins de formation des agents et des services,
- Gestion administrative du temps de travail (planning, annualisation…)
- Gestion des dossiers maladie et mise en œuvre de la réglementation relative à la protection sociale,
- Gestion administrative des agents transférés en lien avec le service RH de TOURS METROPOLE,
- Être le correspondant CNAS,
- Conseil et orientation des agents,
- Organisation de la veille réglementaire,
- Prévention et gestion des contentieux du personnel.
- Gestion des absences et remplacements dans les différents services
*Suivi des outils de pilotage de Gestion des Ressources Humaines :
- Mise en œuvre des procédures collectives liées à la carrière,
- Conception, mise en œuvre, pilotage et évaluation du plan de formation,
- Préparation et envoi des dossiers à présenter au CST et à la CAP du Centre de Gestion,
- Suivi du document unique dans le cadre d’une politique de prévention,
- Mise à jour des indicateurs des tableaux de bords de suivi de la masse salariale,
- Organisation de l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants.
*Gestion et suivi de la paye, de l’activité et des indicateurs du service :
- Préparation et exécution de la paye,
- Elaboration du budget personnel en lien avec le DGS et le service finances,
- Préparation et vérification de la DSN,
- Création annuelle du bilan social,
- Identification des orientations liées aux évolutions des services,
*Gestion du service Entretien :
- Gestion du planning des agents d’entretien
- Gestion, saisie et suivi des commandes de produits
- Elaboration du budget annuel et recensement des besoins
*Gestion du personnel placé sous sa responsabilité :
- Relation avec la Direction de l’Ecole maternelle dans le garde de la gestion du personnel ATSEM
- Gestion du personnel d’entretien des bâtiments communaux
Profils recherchés
QUALITES REQUISES :
- Discrétion,
- Rigueur professionnelle et organisationnelle,
- Capacité d’adaptation et d’initiative, réactivité,
- Connaissances de la comptabilité publique et des instances paritaires,
- Autonomie dans les fonctions,
- Sens des relations humaines,
- Qualité rédactionnelle
PROFIL :
- Expérience dans un poste similaire exigée,
- Connaissances informatiques de base, logiciel métier BL
- Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Poste à temps complet (base hebdomadaire de 37h30)
- NBI : 15 points
- Rémunération statutaire + IFSE
- CNAS – Actions sociales – Participation employeur santé et prévoyance
- Discrétion,
- Rigueur professionnelle et organisationnelle,
- Capacité d’adaptation et d’initiative, réactivité,
- Connaissances de la comptabilité publique et des instances paritaires,
- Autonomie dans les fonctions,
- Sens des relations humaines,
- Qualité rédactionnelle
PROFIL :
- Expérience dans un poste similaire exigée,
- Connaissances informatiques de base, logiciel métier BL
- Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Poste à temps complet (base hebdomadaire de 37h30)
- NBI : 15 points
- Rémunération statutaire + IFSE
- CNAS – Actions sociales – Participation employeur santé et prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0247528907
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place du 8 mai 1945
37210 ROCHECORBON
Monsieur le Maire
Place du 8 mai 1945
37210 ROCHECORBON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.