Agent polyvalent - collège Val de l'Indre (h/f) - Poste B

Offre n° O037250925001039
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 Rue Honoré de Balzac, Monts (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurerez les travaux de maintenance, sous l’autorité du responsable de maintenance et de la gestionnaire. Vous participerez également à l’entretien des locaux et des extérieurs du collège.
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Missions / conditions d'exercice
Au titre de l’entretien polyvalent des locaux et des extérieurs vous serez chargé(e) :
- de l’entretien et du nettoyage des différents locaux et sanitaires (sols, vitres, murs…), mobiliers et matériels du collège,
- de l’agencement du mobilier et du petit matériel dans les salles, notamment lors de réunions ou de manifestations exceptionnelles,
- de l’entretien des cours, des allées, de préaux et des abords extérieurs,
- de la tonte, du débroussaillage, de la taille des haies, l’entretien des massifs de fleurs et parterres,
- de trier et d’évacuer les déchets, et d’assurer le nettoyage des poubelles (local et éco-digesteur),
- selon les conditions climatiques, de l’accès des voies (sablage, salage, enlèvement des feuilles, démoussage) et de l’entretien des systèmes d’évacuations (regards et avaloirs)…
- d’intervenir au service restauration, principalement à la grosse plonge, durant le service.

Vous assisterez l’agent de maintenance dans les travaux courants en électricité, plâtrerie, peinture, vitrerie, plomberie, menuiserie, serrurerie. Vous assurerez la réparation des dégradations.

En outre, vous devrez participer à toutes les tâches techniques nécessaires au bon fonctionnement du collège. Aucune activité ne devra être laissée de côté au profit d’une autre, la vision de l’établissement devra se concevoir dans sa globalité.

Aide aux collègues lors d’une absence ou en cas de demande expresse.


Horaires de travail (peuvent être soumis à des modifications selon les besoins du service) :
- lundi, mardi, vendredi : 6h00-11h00 / 11h30-15h15,
- mercredi : 07h00-11h00 / 11h30 -17h00,
- jeudi : 06h30-11h00 / 11h30-15h15
Profils recherchés
- Une expérience professionnelle dans le bâtiment tous corps d’état est souhaitée avec une prédominance si possible pour la partie électricité

Pour les besoins du service, cet agent devra être titulaire :
- d’une habilitation électrique (ou être en capacité à se former)
- du permis B.
- d’une autorisation de conduite PEM (ou être capable de se former) pour travail à 8m de hauteur.

Ce poste nécessite la maîtrise des techniques de maniement du matériel de nettoyage et des produits d’entretien ainsi que des règles d’hygiène et de sécurité.

Vous devrez faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et d’équipe, de méthode et de rigueur dans l’application des directives d’hygiène et de sécurité.
Avantages



• pour les fonctionnaires : rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA),
• Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d’aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles),
• participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions),
• participation aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail (prise en charge à hauteur de 75%),
• forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage (barème de 100 à 300€ annuel en fonction de la fréquence d’utilisation du moyen de transport).

Contact et modalités de candidature

Contact
02473149.04
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ et de la copie de votre dernier arrêté de position administrative
Madame la Présidente du Conseil départemental
Direction des Ressources Humaines
Place de la Préfecture - 37927 TOURS CEDEX 9
ou par mail à recrute@departement-touraine.fr
Renseignements : Service Recrutement -Attractivité- Prospective au 02.47.31.49.04

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.