Gestionnaire Petite enfance

Offre n° O038250424000814
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Fontaine, avec près de 23 000 habitants, est la quatrième ville de l'agglomération grenobloise. Elle se situe sur la rive gauche du Drac et s étend jusqu aux pieds du massif du Vercors. À 15 minutes du centre de Grenoble en tramway, Fontaine est aujourd'hui un territoire qui se veut attractif et moderne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
89, mail marcel cachin, Fontaine (Isère)
Poste à pourvoir le
15/07/2025
Date limite de candidature
25/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
SERVICE

La ville de FONTAINE, 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 300 habitants, recherche 1 gestionnaire pour son service petite enfance dans le cadre d’une vacance de poste.
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec la Responsable du service Petite Enfance et les cadres du service, vos missions seront :

• Être référent du suivi des procédures administratives du secteur : recueillir et transmettre des informations, établir et rédiger des procédures, assurer l’information et accompagnement du responsable de service, des cadres intermédiaires et des secrétaires

• Garantir la conformité de l’ensemble des documents du secteur : forme, relecture, mise en page, respect de la charte graphique…

• L’accompagnement et conseils administratifs des agents des structures et services de la petite enfance : création et réalisation d’outils communs

• Production d'écrits nécessaires à l'activité du service Petite Enfance (courriers, comptes-rendus, plannings, conventions, notes, procédures, tableaux de bord, préparation de dossiers, etc..),

• Le pilotage de la commission petite enfance :
_enregistrement et suivi des demandes,
_lien avec les familles
_préparer les commissions : envoi de confirmation aux familles, réalisation de listes, lien avec les directrices des EAJE sur les places, décisions des commissions, informations des familles,
_convoquer, réunir et animer les commissions

• La préparation et suivi des réunions du service petite enfance en étroite collaboration avec la Responsable du service Petite Enfance



• Le portage de dossiers administratifs :
_Demandes de subventions
_Actes administratifs : délibérations, décisions, convention, etc..
_En collaboration avec les cadres du service,suivi administratif et financier du personnel vacataire et remplaçant du service Petite Enfance : référent administratif des agents, suivi des heures, lien avec le service RH, établissement des fiches de liaison, état annuel des heures et coût, etc.
_Bilans et notes en direction des partenaires institutionnels et financiers

• Suivi des documents administratifs du service : règlements de fonctionnement, projets d'établissement, protocoles de sécurité des services et des structures petite enfance : mise à jour, délais, réécriture

• Implication administrative, technique et physique dans les événements du secteur (fête du jeu, carnaval, journée pédagogique, etc.)

• Possibilité de co-coordination de projets

• Assurer ponctuellement la continuité administrative et l’accueil de l’ensemble des équipements du service petite enfance
Profils recherchés
PROFIL ET COMPÉTENCES

• Expérience dans des domaines similaires (BTS Assistant de Direction ou BAC PRO Secrétariat ou BEP Secrétariat souhaité),
• Savoir accueillir le public
• Savoir traiter et diffuser l’information
• Travailler en organisant les priorités, savoir planifier
• Capacité d’organisation
• Capacité à travail en équipe
• Être capable de prendre des initiatives


CONDITIONS DE RECRUTEMENT

• Poste sur le grade de rédacteur (B), ouvert aux titulaires ou aux contractuel-les, ou au détachement pour les autres fonctions publiques.
• Rémunération : traitement indiciaire et régime indemnitaire sur le cadre d'emploi des rédacteurs (B),
• Temps plein
• Prise en charge possible d'une mutuelle et/ou prévoyance labellisée + COS38 + COSACAF+ prise en charge des abonnements de transports en commun à hauteur de 75%, abonnement vélo à 100%, participation au RIE.

Contact et modalités de candidature

Contact
0476287564
Informations complémentaires
Les candidatures avec lettre de motivation et CV à adresser, à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville B.P. 147 - 38603 FONTAINE CEDEX ou par mail recrutement@ville-fontaine.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FONTAINE
>89, mail marcel cachin
38600 Fontaine

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.