RESPONSABLE SECTEUR ACHATS ET COMMANDE PUBLIQUE
Offre n° O038250425001185
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36, Avenue Général de Gaulle, Saint-Égrève (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une perspective de renforcement de la fonction commande publique, la Ville de Saint Egrève a décidé de faire évoluer son secteur achats en y intégrant les enjeux de commande publique. Elle a pour cela créé un poste de catégorie A responsable du secteur achats et commande publique. Ce poste est rattaché au service finances et commande publique, au sein de la direction des Ressources. Son temps de travail se partage physiquement entre le magasin municipal et l'Hôtel de Ville.
Conditions de travail et rémunération :
• 36h/semaine avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (soit une demi journée par semaine, soit une journée tous les 15 jours)
• Télétravail possible 1 jour/semaine + jours volants
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 428,47 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Conditions de travail et rémunération :
• 36h/semaine avec RTT
• Aménagement du temps de travail possible (soit une demi journée par semaine, soit une journée tous les 15 jours)
• Télétravail possible 1 jour/semaine + jours volants
• Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 428,47 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
• Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
• Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
• Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
• Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Attributions principales :
• Pilotage et management du secteur commande publique et achats (1 gestionnaire commande publique, 1 assistante, 2 magasiniers)
• Evaluer les besoins, concevoir les budgets, suivre leur exécution,
• Centraliser le recensement des besoins d’acquisition des services dans le cadre de la préparation budgétaire
• Gestion du magasin municipal
• Proposer et mettre en œuvre une politique d’achats,
• Conseil et assistance auprès des services prescripteurs dans l’évaluation et la définition des besoins en fournitures et services,
• Supervision de la passation de procédures de commande publique
• Administration du logiciel de recensement des besoins, de planification et de suivi des procédures d’achats Okavéo, animation du réseau d’utilisateurs
Attributions secondaires ou ponctuelles :
• Rédaction de DCE
• Pilotage et management du secteur commande publique et achats (1 gestionnaire commande publique, 1 assistante, 2 magasiniers)
• Evaluer les besoins, concevoir les budgets, suivre leur exécution,
• Centraliser le recensement des besoins d’acquisition des services dans le cadre de la préparation budgétaire
• Gestion du magasin municipal
• Proposer et mettre en œuvre une politique d’achats,
• Conseil et assistance auprès des services prescripteurs dans l’évaluation et la définition des besoins en fournitures et services,
• Supervision de la passation de procédures de commande publique
• Administration du logiciel de recensement des besoins, de planification et de suivi des procédures d’achats Okavéo, animation du réseau d’utilisateurs
Attributions secondaires ou ponctuelles :
• Rédaction de DCE
Profils recherchés
Qualifications :
Bac +5 en matière de droit des collectivités locales, commande publique ou métiers de l’achat
Compétences et qualités requises :
• Expertise en matière de commande publique ou achats
• Maîtrise des règles relatives à la commande publique
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance des risques juridiques liés au non respect des règles de la commande publique
Bac +5 en matière de droit des collectivités locales, commande publique ou métiers de l’achat
Compétences et qualités requises :
• Expertise en matière de commande publique ou achats
• Maîtrise des règles relatives à la commande publique
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
• Connaissance des risques juridiques liés au non respect des règles de la commande publique
Contact et modalités de candidature
Contact
0476565300
Informations complémentaires
Informations pour candidater :
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Raphaël Dintre, responsable du service finances et commande publique : Raphael.Dintre@mairie-st-egreve.fr / 04 76 56 53 62
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.
Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste :
Raphaël Dintre, responsable du service finances et commande publique : Raphael.Dintre@mairie-st-egreve.fr / 04 76 56 53 62
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.