Graphiste (h/f)
Offre n° O038250521000801
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieux de travail
- Rue Joseph Jacquard, Rochetoirin (Isère)
- 784 Chemin de la Decheterie, Arandon-Passins (Isère)
Poste à pourvoir le
11/07/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des différentes campagnes de communication de la collectivité, le graphiste conçoit et réalise les éléments visuels ( supports print, web, vidéo) en lien avec la stratégie de communication globale et qui mettront en valeur les informations de la campagne et/ou de l’évènement.
Il développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Il conçoit les supports visuels des projets et des évènements.
Il développe la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Il conçoit les supports visuels des projets et des évènements.
Missions / conditions d'exercice
1) Traduire la stratégie de communication globale par la conception visuelle
Concevoir et réaliser les supports de communication : création de visuels, d'identités graphiques, d'infographies pédagogiques...
Mettre en page les supports (journal de la collectivité, newsletter, plaquettes, guides, affiches...)
Concevoir des contenus fixes et animés, des vidéos courtes pour interfaces web et réseaux sociaux
Assurer le suivi de fabrication des supports de communication, et la coordination avec les éventuels prestataires (Imprimeur...) jusqu'à la distribution
Accompagner la communication de proximité des services (photo, rédactionnel, conception,)
Garantir une exécution en accord avec les objectifs de communication
2) Concevoir, réaliser et suivre les produits de la stratégie de communication :
Analyser les besoins des services en accord avec le responsable de la communication
Assurer la conception des visuels pour les projets et évènementiels (print,web et vidéo)
Assurer la mise en page des supports de communication
Garantir la qualité de l'exécution
Assurer le suivi de fabrication et de distribution
Assurer l'interface avec les prestataires de la chaîne graphique
Transformer, convertir et adapter les fichiers numériques pour l’ensemble des supports
3) Participer la continuité des actions du service par une polyvalence dans les tâches
Veille, suivi et mise à jour du site internet
Assurer la diffusion des informations sur les réseaux sociaux
Organiser la réponse aux usagers des réseaux sociaux
Participation et renforts lors des évènements de la collectivité
Concevoir et réaliser les supports de communication : création de visuels, d'identités graphiques, d'infographies pédagogiques...
Mettre en page les supports (journal de la collectivité, newsletter, plaquettes, guides, affiches...)
Concevoir des contenus fixes et animés, des vidéos courtes pour interfaces web et réseaux sociaux
Assurer le suivi de fabrication des supports de communication, et la coordination avec les éventuels prestataires (Imprimeur...) jusqu'à la distribution
Accompagner la communication de proximité des services (photo, rédactionnel, conception,)
Garantir une exécution en accord avec les objectifs de communication
2) Concevoir, réaliser et suivre les produits de la stratégie de communication :
Analyser les besoins des services en accord avec le responsable de la communication
Assurer la conception des visuels pour les projets et évènementiels (print,web et vidéo)
Assurer la mise en page des supports de communication
Garantir la qualité de l'exécution
Assurer le suivi de fabrication et de distribution
Assurer l'interface avec les prestataires de la chaîne graphique
Transformer, convertir et adapter les fichiers numériques pour l’ensemble des supports
3) Participer la continuité des actions du service par une polyvalence dans les tâches
Veille, suivi et mise à jour du site internet
Assurer la diffusion des informations sur les réseaux sociaux
Organiser la réponse aux usagers des réseaux sociaux
Participation et renforts lors des évènements de la collectivité
Profils recherchés
Connaissance(s) technique(s)
- Parfaite Maîtrise des outils Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, Indesign, Première)
- Connaissance des techniques et outils de communication (print et web)
- Connaissance de la chaîne graphique (offset, sérigraphie et numérique)
- Connaissance en montage vidéo
- Techniques de prise de vue photographique
- Connaissance en termes de sémiologie de l'image, de colorimétrie et de typographie
- Connaissance des droits d'auteurs et du droit à l'image
- Connaissance des collectivités
- Maîtrise des outils bureautiques Office 360 (Outlook, Word, Excel…)
- Très bonne maîtrise du français
« Savoir(s) Etre »
- Créativité +++
- Force de proposition
- Capacité d'intégration et de travail en équipe
- Capacité d'écoute et sens du contact
- Capacité à communiquer
- Gestion de l'urgence
- Capacité à respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
- Autonomie et bonne organisation
- Disponibilité
- Grande réactivité
- Parfaite Maîtrise des outils Adobe Creative (Photoshop, Illustrator, Indesign, Première)
- Connaissance des techniques et outils de communication (print et web)
- Connaissance de la chaîne graphique (offset, sérigraphie et numérique)
- Connaissance en montage vidéo
- Techniques de prise de vue photographique
- Connaissance en termes de sémiologie de l'image, de colorimétrie et de typographie
- Connaissance des droits d'auteurs et du droit à l'image
- Connaissance des collectivités
- Maîtrise des outils bureautiques Office 360 (Outlook, Word, Excel…)
- Très bonne maîtrise du français
« Savoir(s) Etre »
- Créativité +++
- Force de proposition
- Capacité d'intégration et de travail en équipe
- Capacité d'écoute et sens du contact
- Capacité à communiquer
- Gestion de l'urgence
- Capacité à respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
- Autonomie et bonne organisation
- Disponibilité
- Grande réactivité
Contact et modalités de candidature
Contact
0474801014
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation à emilie.martin@syclum.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.