RESPONSABLE FINANCIER ET RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O038250522001162
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la mairie, Saint-Clair-de-la-Tour (Isère)
Poste à pourvoir le
21/07/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire + rifseep
Descriptif de l'emploi
Le/La responsable du service finances et ressources humaines devra manger l'équipe du service ; piloter l'activité budgétaire et financière, les marchés ainsi que la gestion des ressources humaines, coordonner les productions, encadrer et évaluer 2 agents en responsabilité directe
Missions / conditions d'exercice
Missions
1/ Missions principales : Gestion budgétaire et financière :
- Assurer la préparation des budgets, leur élaboration et en suivre les procédures
- Mise en œuvre et suivi de l'exécution budgétaire
- Alimenter la prospective financière
- Editer les états mensuels de suivi comptable
- Préparation des documents budgétaires : Budget primitif et annexes, Compte administratif et annexes, Débat d’Orientation Budgétaire, Décision Modificative
- Rédaction des délibérations financières
- Gestion et suivi de la dette, de la trésorerie et des emprunts
- Optimisation des ressources fiscales et financières
- Assurer la saisie comptable
- Déclarations diverses
- Montage des dossiers de subventions
- Relations avec les services de la Trésorerie
- Suivi financier des contrats, actes, loyers, baux et des dossiers d'assurance de la commune
- Superviser les régies municipales
2/ Missions secondaires :
- Manager une équipe
- Gestion des paies et des éléments annexes à la paie
- Suivi des dossiers de carrière des agents et contrats, fiches de postes, conditions de rémunération, congés et heures supplémentaires
- Rédaction des arrêtés relatifs aux différentes positions statutaires : mutation, avancement, attribution de régime indemnitaire, arrêts de travail, etc.
- Relations avec les services du Centre de Gestion 38, et autres instances
2.2./ Marchés et contrats publics :
- Gestion financière et comptable des marchés publics et des contrats
- Passation et suivi administratif et financier des marchés publics ;
- Participation à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises ;
- Gestion des publicités et dématérialisation des procédures ;
1/ Missions principales : Gestion budgétaire et financière :
- Assurer la préparation des budgets, leur élaboration et en suivre les procédures
- Mise en œuvre et suivi de l'exécution budgétaire
- Alimenter la prospective financière
- Editer les états mensuels de suivi comptable
- Préparation des documents budgétaires : Budget primitif et annexes, Compte administratif et annexes, Débat d’Orientation Budgétaire, Décision Modificative
- Rédaction des délibérations financières
- Gestion et suivi de la dette, de la trésorerie et des emprunts
- Optimisation des ressources fiscales et financières
- Assurer la saisie comptable
- Déclarations diverses
- Montage des dossiers de subventions
- Relations avec les services de la Trésorerie
- Suivi financier des contrats, actes, loyers, baux et des dossiers d'assurance de la commune
- Superviser les régies municipales
2/ Missions secondaires :
- Manager une équipe
- Gestion des paies et des éléments annexes à la paie
- Suivi des dossiers de carrière des agents et contrats, fiches de postes, conditions de rémunération, congés et heures supplémentaires
- Rédaction des arrêtés relatifs aux différentes positions statutaires : mutation, avancement, attribution de régime indemnitaire, arrêts de travail, etc.
- Relations avec les services du Centre de Gestion 38, et autres instances
2.2./ Marchés et contrats publics :
- Gestion financière et comptable des marchés publics et des contrats
- Passation et suivi administratif et financier des marchés publics ;
- Participation à l'élaboration des dossiers de consultation des entreprises ;
- Gestion des publicités et dématérialisation des procédures ;
Profils recherchés
Profils recherchés
Avoir le sens du service public et des responsabilités, avec une expérience confirmée sur un poste similaire Finances - Ressources Humaines - Administration générale. Accepter la polyvalence et disposer de connaissance techniques et réglementaires sur les domaines précités.
Savoir-faire :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses groupements
- Connaissance indispensable des principes fondamentaux des finances publiques, de la nomenclature comptable et du droit de la fonction publique.
- Connaitre les techniques de management d'équipe
- Maîtriser les outils informatiques, notamment les logiciels comptabilité et bureautique (Berger-Levrault, excel, word, powerpoint)
- Concevoir et gérer les tableaux de bord des activités financières et comptables
- Exposés financiers aux élus
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités
- Disposer de qualités relationnelles et d'écoute
- Être autonome et avoir de la rigueur
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir prendre des initiatives, être réactif et disponible
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Faire preuve d'anticipation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Avantages de la collectivité :
RIFSEEP
Adhésion au COS 38
Participation prévoyance
Participation mutuelle santé
Avoir le sens du service public et des responsabilités, avec une expérience confirmée sur un poste similaire Finances - Ressources Humaines - Administration générale. Accepter la polyvalence et disposer de connaissance techniques et réglementaires sur les domaines précités.
Savoir-faire :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de ses groupements
- Connaissance indispensable des principes fondamentaux des finances publiques, de la nomenclature comptable et du droit de la fonction publique.
- Connaitre les techniques de management d'équipe
- Maîtriser les outils informatiques, notamment les logiciels comptabilité et bureautique (Berger-Levrault, excel, word, powerpoint)
- Concevoir et gérer les tableaux de bord des activités financières et comptables
- Exposés financiers aux élus
Savoir-être :
- Avoir le sens de l'organisation et des responsabilités
- Disposer de qualités relationnelles et d'écoute
- Être autonome et avoir de la rigueur
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir prendre des initiatives, être réactif et disponible
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Faire preuve d'anticipation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Avantages de la collectivité :
RIFSEEP
Adhésion au COS 38
Participation prévoyance
Participation mutuelle santé
Contact et modalités de candidature
Contact
0474971453
Informations complémentaires
Contact : Téléphone collectivité : 04.47.97.14.53
Adresse e-mail mairie@stclairdelatour.com
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à :
Mr le Maire de St Clair de la Tour 2 place de la Mairie 38110 St Clair de la Tour.
Adresse e-mail mairie@stclairdelatour.com
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à :
Mr le Maire de St Clair de la Tour 2 place de la Mairie 38110 St Clair de la Tour.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.