Agent administratif à la Maison des Habitants
Offre n° O038250523000802
Publiée le 23/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 Avenue de la Muzelle, Les Deux Alpes (Isère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
23/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion du parc logement (privé et public)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
LOGEMENT :
• Assurer l’accueil, le téléphone et le traitement de mails
• Assurer l’accueil des socio-pros, des propriétaires, et des saisonniers
• Attribuer les logements (parc privé et mairie)
• Assurer la remise des clefs des appartements
• Rédiger les baux Mairie et privé
• Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie
• Vérifier les abonnements d’eau et d’EDF
• Assurer le lien entre les socio-pros et les propriétaires
• Gestion et montage des dossiers ORIL
OCCASIONNEL :
• Renfort occasionnel sur l’accueil de la Maison des Habitants (renseignements et aide aux usagers) ou remplacement vacances
LOGEMENT :
• Assurer l’accueil, le téléphone et le traitement de mails
• Assurer l’accueil des socio-pros, des propriétaires, et des saisonniers
• Attribuer les logements (parc privé et mairie)
• Assurer la remise des clefs des appartements
• Rédiger les baux Mairie et privé
• Réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie
• Vérifier les abonnements d’eau et d’EDF
• Assurer le lien entre les socio-pros et les propriétaires
• Gestion et montage des dossiers ORIL
OCCASIONNEL :
• Renfort occasionnel sur l’accueil de la Maison des Habitants (renseignements et aide aux usagers) ou remplacement vacances
Profils recherchés
Compétences requises
Savoir :
Connaître l’environnement de la collectivité.
Bonnes connaissances des règles d'orthographe et de grammaire.
Connaître les techniques de secrétariat et de rédaction des documents administratifs.
Maîtriser les connaissances sur la règlementation des baux.
Savoir-faire :
Maîtriser l’outil informatique
Savoir organiser son temps de travail
Savoir être autonome
Savoir être réactive
Savoir être attentive
Savoir être :
Capacité d'accueil, d'écoute et de dialogue.
Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles.
Etre réactif et savoir organiser son temps de travail.
Sens du service public.
Agir avec courtoisie et politesse.
Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
Conditions d’exercice
Moyens matériels : Ordinateur, tablette, logiciel Clic-immo, Lockimmo, Word, Excel etc…
Horaires de travail : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h = 35 heures semaine
Savoir :
Connaître l’environnement de la collectivité.
Bonnes connaissances des règles d'orthographe et de grammaire.
Connaître les techniques de secrétariat et de rédaction des documents administratifs.
Maîtriser les connaissances sur la règlementation des baux.
Savoir-faire :
Maîtriser l’outil informatique
Savoir organiser son temps de travail
Savoir être autonome
Savoir être réactive
Savoir être attentive
Savoir être :
Capacité d'accueil, d'écoute et de dialogue.
Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles.
Etre réactif et savoir organiser son temps de travail.
Sens du service public.
Agir avec courtoisie et politesse.
Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
Conditions d’exercice
Moyens matériels : Ordinateur, tablette, logiciel Clic-immo, Lockimmo, Word, Excel etc…
Horaires de travail : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h = 35 heures semaine
Contact et modalités de candidature
Contact
0476792424
Informations complémentaires
Adressez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au plus tard le 23 juin 2025 à :
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Les Deux Alpes
48 Avenue de la Muzelle BP 12
38860 LES DEUX ALPES
recrutements@mairie2alpes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.