Gestionnaire administratif (ve) et ressources humaines H/F
Offre n° O038250526000326
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
40, rue mainssieux. bp 363, Voiron (Isère)
Poste à pourvoir le
06/06/2025
Date limite de candidature
02/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
45 jours
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
31h50 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté du Pays Voironnais et ses 800 agents oeuvrent au quotidien pour faire de leur territoire un lieu de vie dynamique, solidaire avec ses habitants, en phase avec les enjeux actuels et futurs. Nous rejoindre c’est faire le choix d’intégrer une collectivité à taille humaine qui mise sur la qualité de vie au travail de ses agents. C’est aussi faire le choix d’un territoire où il fait bon vivre, proche de la nature et de tous les services.
Dans le cadre d’un remplacement d’un agent en arrêt maladie, le CIAS du Pays Voironnais recrute pour son Service ADPAH , un(e) Gestionnaire administratif (ve) et ressources humaines H/F.
Dans le cadre d’un remplacement d’un agent en arrêt maladie, le CIAS du Pays Voironnais recrute pour son Service ADPAH , un(e) Gestionnaire administratif (ve) et ressources humaines H/F.
Missions / conditions d'exercice
• Votre rôle :
Vous serez l’interlocutrice privilégiée des agents du service pour les questions liées au recrutement, à la paie, à la santé et à l’action sociale
• Vos missions :
Placé(e) sous la responsabilité du directeur du service, l’agent sera chargé des missions suivantes :
► Gestion des recrutements des auxiliaires de vie et aides soignants :
- Participer aux rencontres partenariales ou forums emploi organisés sur le territoire
- Diffuser les offres d’emploi sur les sites spécialisés
- Organiser et animer les entretiens de recrutement (en lien avec la responsable de secteur concernée lorsqu’il s’agit d’un recrutement sur poste permanent)
- Constituer le dossier administratif et le transmettre à la DRH pour création du contrat
- Préparer les EPI et le smartphone professionnel de l’auxiliaire de vie recruté
- Participer au processus d’accueil / intégration de l’agent nouvellement embauché : rdv de primo-accueil puis rdv à 3 mois pour information sur les droits et actions sociales proposés par la collectivité
► Gestion des interfaces RH pour la préparation de la paie des auxiliaires de vie :
- Assurer le suivi des contrats des agents en lien avec la DRH
- Saisir les données relatives au changement de quotité de travail, valeurs journalières des AVS
- Être l’interlocuteur des auxiliaires de vie et aides soignants pour toutes questions ou réclamations relatives à la paie ou aux droits à CP/RTT/CET
► Suivi des problématiques liées à la santé et à l’action sociale
- Assurer un 1er niveau d’information sur les questions liées à la santé, à la mutuelle, à la prévoyance, aux chèques déjeuner (information non spécialisée, renvoi éventuel vers la DRH pour approfondissement).
- Organiser les visites médicales des auxiliaires de vie et des aides soignants
- Faire le lien avec l’unité santé de la DRH pour le suivi des agents en TPT
- Gérer le suivi des arrêts maladie et leur régularisation sur le logiciel métier perceval
► Accueil physique et téléphonique du public
- Enregistrer les appels sur le logiciel métier
- Répondre aux demandes ou transférer la demande au bon interlocuteur
- Tenir à jour l’espace d’accueil (affichage d’informations, mise à disposition de flyers, etc.)
La mission d’accueil sera exercée pendant les périodes d’absence de l’hôtesse d’accueil
Vous serez l’interlocutrice privilégiée des agents du service pour les questions liées au recrutement, à la paie, à la santé et à l’action sociale
• Vos missions :
Placé(e) sous la responsabilité du directeur du service, l’agent sera chargé des missions suivantes :
► Gestion des recrutements des auxiliaires de vie et aides soignants :
- Participer aux rencontres partenariales ou forums emploi organisés sur le territoire
- Diffuser les offres d’emploi sur les sites spécialisés
- Organiser et animer les entretiens de recrutement (en lien avec la responsable de secteur concernée lorsqu’il s’agit d’un recrutement sur poste permanent)
- Constituer le dossier administratif et le transmettre à la DRH pour création du contrat
- Préparer les EPI et le smartphone professionnel de l’auxiliaire de vie recruté
- Participer au processus d’accueil / intégration de l’agent nouvellement embauché : rdv de primo-accueil puis rdv à 3 mois pour information sur les droits et actions sociales proposés par la collectivité
► Gestion des interfaces RH pour la préparation de la paie des auxiliaires de vie :
- Assurer le suivi des contrats des agents en lien avec la DRH
- Saisir les données relatives au changement de quotité de travail, valeurs journalières des AVS
- Être l’interlocuteur des auxiliaires de vie et aides soignants pour toutes questions ou réclamations relatives à la paie ou aux droits à CP/RTT/CET
► Suivi des problématiques liées à la santé et à l’action sociale
- Assurer un 1er niveau d’information sur les questions liées à la santé, à la mutuelle, à la prévoyance, aux chèques déjeuner (information non spécialisée, renvoi éventuel vers la DRH pour approfondissement).
- Organiser les visites médicales des auxiliaires de vie et des aides soignants
- Faire le lien avec l’unité santé de la DRH pour le suivi des agents en TPT
- Gérer le suivi des arrêts maladie et leur régularisation sur le logiciel métier perceval
► Accueil physique et téléphonique du public
- Enregistrer les appels sur le logiciel métier
- Répondre aux demandes ou transférer la demande au bon interlocuteur
- Tenir à jour l’espace d’accueil (affichage d’informations, mise à disposition de flyers, etc.)
La mission d’accueil sera exercée pendant les périodes d’absence de l’hôtesse d’accueil
Profils recherchés
• Votre profil :
- 1ere expérience en gestion RH demandée
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Rigueur organisationnelle et capacité de travailler en autonomie
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- 1ere expérience en gestion RH demandée
- Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Rigueur organisationnelle et capacité de travailler en autonomie
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0476931700
Informations complémentaires
Vos conditions de travail :
• La rémunération
Rémunération selon conditions statutaires de catégorie C+ 10 % de congés payés
Participation aux frais de la complémentaire santé et d’un contrat de prévoyance (contrat prévoyance de groupe)
Remboursement des frais d’abonnement de transport en commun à hauteur de 75%
• Organisation du travail
Lieu de travail : Coublevie
Quotité de travail : entre 50 % et 90 % avec aménagement de temps de travail possible selon le règlement interne de la collectivité.
Présence obligatoire en début de mois pour la préparation des éléments de paie des auxiliaires de vie
Le recrutement :
• Conditions de recrutement
CDD de 6 semaines à compter du 06/06/25
• Processus de recrutement
Date limite des candidatures : 02/06/2025
Prise de poste envisagée : 06/06/25
Candidater sur le site : www.paysvoironnais.com ou à l’adresse suivante : adpah@paysvoironnais.com
• La rémunération
Rémunération selon conditions statutaires de catégorie C+ 10 % de congés payés
Participation aux frais de la complémentaire santé et d’un contrat de prévoyance (contrat prévoyance de groupe)
Remboursement des frais d’abonnement de transport en commun à hauteur de 75%
• Organisation du travail
Lieu de travail : Coublevie
Quotité de travail : entre 50 % et 90 % avec aménagement de temps de travail possible selon le règlement interne de la collectivité.
Présence obligatoire en début de mois pour la préparation des éléments de paie des auxiliaires de vie
Le recrutement :
• Conditions de recrutement
CDD de 6 semaines à compter du 06/06/25
• Processus de recrutement
Date limite des candidatures : 02/06/2025
Prise de poste envisagée : 06/06/25
Candidater sur le site : www.paysvoironnais.com ou à l’adresse suivante : adpah@paysvoironnais.com
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.