Agent technique de contrôle de branchements et réseaux d'assinissement

Offre n° O038250526001202
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Zone d’Activite du Tire Poix, Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère)
Poste à pourvoir le
26/08/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1806,66 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération + prime mobilité 90€
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.

Au sein de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (près de 80 agents aujourd’hui), créée en 2018 lors du transfert des compétences eau et assainissement à la Communauté de Communes Le Grésivaudan, le service technique d’assainissement exploite (directement ou indirectement) 29 systèmes d’assainissement collectifs dont certains partagés avec les collectivités voisines, 873 km de réseaux près de 100 postes de relevage/refoulement.

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Responsable contrôle réseaux et branchements d’assainissement, vous réalisez les enquêtes terrain sur les réseaux de collecte et de branchements afin d’en apprécier les caractéristiques. Vous effectuez les contrôles réglementaires des branchements (contrôles ventes et périodiques), vous vous assurez de l’information des usagers et de leur facturation. Ce travail doit se réaliser en lien avec les autres unités du service (instructions permis de construire, usagers, exploitation eau et assainissement…).

Planning :
Lundi : 7h30 – 12h00 / 12h45 – 16h30
Mardi, mercredi, jeudi : 7h30 – 12h00 /12h45 – 16h00
Vendredi 7h30 – 12h00
Modulable selon l’organisation du service

Spécificité(s) du poste :
Port de charges lourdes.
Travail de nuit occasionnel (2/3 fois par an),
Travail en espace confiné.

Rémunération Salaire minimum par mois de 1806,66 € brut (échelon 1) + 340 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération + prime mobilité 90€

Avantages : • Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
• Réaliser les contrôles des installations d’assainissement collectif, le suivi des travaux neufs et de réhabilitation,
• Réaliser les contrôles vente, contrôles de bon fonctionnement, états initiaux des installations existantes en respectant les objectifs définis,
• Rédiger et transmettre dans les délais requis suivant les interventions de terrain, les rapports et dossiers aux usagers
• Assurer la transmission de toutes les pièces nécessaires au service chargé de la facturation
• Etre un/e interlocuteur/trice technique pour l’ensemble des usagers souhaitant avoir des réponses pratiques à leurs questions d’assainissement
• Informer ses supérieurs de toutes les activités qu’il/elle juge importantes pour la bonne marche du service et ce par tout moyen approprié (rapports mensuels, annuels, réunions d’informations…)
• Mettre à jour des plans (cartographie)
• Rendre compte de ses interventions
• Participer à l’amélioration du service
Profils recherchés
Profil demandé :
• Formation dans les métiers de l’eau souhaitée (type BTS GEMEAU)
• Expérience exigée d’un an sur ce type de poste
• Connaissance des métiers de l’assainissement
• Connaissance technique et réglementaire sur la collecte des eaux usées
• Connaissance des règles d’hygiène et sécurité
• Rigueur
• Esprit de synthèse et capacité d’analyse
• Capacité d’adaptation
• Travail d’équipe
• Esprit d’initiative
• Facilités de communication

Permis et/ou habilitation(s)
Permis B exigé
CATEC et AIPR souhaités

Contact et modalités de candidature

Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
>390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.