Restauration collective / Entretien des locaux

Offre n° O038250528000544
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Situé à l’entrée du Vercors, Engins bénéficie d'une situation géographique favorable et accessible, à seulement 15 min de Sassenage, 20 min de Villard de Lans et 30 min de Grenoble.

Membre de la Communauté de Commune du Massif du Vercors, Engins est intégré dans le Parc naturel régional du Vercors et présente des espaces naturels exceptionnels (plateau de Sornin et de La Molière) qu’elle a su protéger.
Lieu de travail
957 Route Joseph Coynel, Engins (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 23h12 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Statutaire catégorie C : indice brut 367 indice majoré 366, supplément familial de traitement si éligible, participation mutuelle et prévoyance, COS 38
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre agréable de cette petite commune tournée vers la jeunesse, vous intégrerez une équipe de 4 personnes du service Enfance Jeunesse et côtoierez au quotidien les 2 institutrices.
Vous participez au service de restauration scolaire et de garderie périscolaire et assurez le maintien de la propreté des locaux communaux à temps non complet à 30/35ème (temps de travail annualisé).
Le travail est effectué sur 4 jours par semaine essentiellement en période scolaire avec moins d’une vingtaine d’heures durant les vacances scolaires pour l’entretien des bâtiments. (30 h hebdomadaires annualisées soit 23 heures 12 minutes)
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 11h00 à 18h30 incluant 30 minutes de pause rémunérée
Les débutants volontaires sont les bienvenus et auront la possibilité de se perfectionner grâce à un plan de formation adapté.
Votre rémunération sera statutaire avec régime indemnitaire en tant que titulaire ou au SMIC en tant que contractuel, supplément familial de traitement si éligible, participation mutuelle et prévoyance, COS 38
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place la salle et assurer le service des repas à la cantine ;
Gérer la plonge et son rangement, l’entretien du linge, trier et évacuer les déchets courants ;
Nettoyer, désinfecter la salle du périscolaire, les 5 salles de l’école ainsi que les WC ;
Assurer la garderie périscolaire du soir comprenant le goûter des enfants
Profils recherchés
Compétences d’animation, goût du travail avec les enfants
Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative, sens de l’organisation, autonomie
Aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe ;
Discrétion professionnelle, devoir de réserve ; disponibilité

Contact et modalités de candidature

Contact
0476944913
Informations complémentaires
Candidature : envoyer Lettre de motivation et CV avec référence Offre d’Emploi agent(e) de service et de propreté à l'attention de Monsieur le Maire par courrier à Mairie – 957 route Joseph Coynel - 38360 Engins ou par courriel à mairie@engins.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.