Assistant de gestion administrative (h/f)
Offre n° O038250605000621
Publiée le 05/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
390 rue henri fabre, Crolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
06/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Descriptif de l'emploi
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction de la culture et du patrimoine culturel, compte une soixantaine d’agents. Elle est composée d’un service de lecture publique (2 médiathèques tête de réseau et une équipe dédiée au réseau des bibliothèques), d’un réseau de trois musées, d’un espace culturel polyvalent, l’Espace Aragon, porteur de trois thématiques (cinéma, spectacle vivant et exposition) et d’un pôle de chargées de projets et de missions thématiques (EAC, patrimoine, arts visuels).
La direction a développé de nombreux projets partenariaux et transversaux : le Plan local d’éducation artistique et culturelle, une politique patrimoniale autour d’un fonds de concours, la création d’un nouveau service artothèque, le soutien aux acteurs culturels du territoire par le biais de dispositifs de subventions, etc. Elle s’engage actuellement dans un projet culturel de territoire qui donnera les grandes orientations politiques pour les prochaines années.
Descriptif du poste :
Au sein du pôle administratif, qui regroupe une assistante de direction, une assistante en gestion de la lecture publique et un responsable administratif et financier, vous êtes sous la responsabilité de la direction adjointe, à laquelle vous apportez un soutien administratif.
Vous coordonnez le festival de cinéma itinérant « cinétoiles », et l’Espace Bergès sur le volet logistique, administratif et financier pendant la saison culturelle estivale.
Vous êtes également en charge de la pré-instruction des demandes de subvention et êtes le/la premier/e interlocuteur/trice des demandeurs.
Planning :
Travail sur 5 jours du lundi au vendredi
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages : • Télétravail : 1 à 2 jours par semaine mais variable en fonction des nécessités de service
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction de la culture et du patrimoine culturel, compte une soixantaine d’agents. Elle est composée d’un service de lecture publique (2 médiathèques tête de réseau et une équipe dédiée au réseau des bibliothèques), d’un réseau de trois musées, d’un espace culturel polyvalent, l’Espace Aragon, porteur de trois thématiques (cinéma, spectacle vivant et exposition) et d’un pôle de chargées de projets et de missions thématiques (EAC, patrimoine, arts visuels).
La direction a développé de nombreux projets partenariaux et transversaux : le Plan local d’éducation artistique et culturelle, une politique patrimoniale autour d’un fonds de concours, la création d’un nouveau service artothèque, le soutien aux acteurs culturels du territoire par le biais de dispositifs de subventions, etc. Elle s’engage actuellement dans un projet culturel de territoire qui donnera les grandes orientations politiques pour les prochaines années.
Descriptif du poste :
Au sein du pôle administratif, qui regroupe une assistante de direction, une assistante en gestion de la lecture publique et un responsable administratif et financier, vous êtes sous la responsabilité de la direction adjointe, à laquelle vous apportez un soutien administratif.
Vous coordonnez le festival de cinéma itinérant « cinétoiles », et l’Espace Bergès sur le volet logistique, administratif et financier pendant la saison culturelle estivale.
Vous êtes également en charge de la pré-instruction des demandes de subvention et êtes le/la premier/e interlocuteur/trice des demandeurs.
Planning :
Travail sur 5 jours du lundi au vendredi
Rémunération : Salaire minimum par mois de 1801.73 € brut (échelon 1) + 370 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération
Avantages : • Télétravail : 1 à 2 jours par semaine mais variable en fonction des nécessités de service
• Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
• Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
• Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
• Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc …) : prise en charge intégrale de l’adhésion au CNAS et possibilité d’adhésion au COS interne.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat de direction : gestion de l’agenda, des courriers et courriels, organisation des réunions (convocations, ordres du jour, comptes rendus), rédaction de notes et courriers, accueil physique et téléphonique.
Suivi des dispositifs de subvention : aide à la constitution et à l'instruction des dossiers, échanges avec les porteurs de projet, gestion de la boîte mail dédiée, publipostage, suivi administratif et financier (conventions, bons de commande, etc.).
Coordination du dispositif Cinétoiles : interface avec les communes et prestataires, préparation des comités de pilotage, suivi budgétaire et administratif, bilan de saison, préparation du cahier des charges.
Gestion de l’Espace Bergès : planification des réservations, réalisation des états des lieux, coordination logistique avec les services et les usagers, facturation, bilans d’occupation.
Soutien à l’activité de la direction : élaboration de tableaux de bord, suivi budgétaire, participation à l’organisation d’événements et de réunions.
Suivi des dispositifs de subvention : aide à la constitution et à l'instruction des dossiers, échanges avec les porteurs de projet, gestion de la boîte mail dédiée, publipostage, suivi administratif et financier (conventions, bons de commande, etc.).
Coordination du dispositif Cinétoiles : interface avec les communes et prestataires, préparation des comités de pilotage, suivi budgétaire et administratif, bilan de saison, préparation du cahier des charges.
Gestion de l’Espace Bergès : planification des réservations, réalisation des états des lieux, coordination logistique avec les services et les usagers, facturation, bilans d’occupation.
Soutien à l’activité de la direction : élaboration de tableaux de bord, suivi budgétaire, participation à l’organisation d’événements et de réunions.
Profils recherchés
Diplôme(s) : Bac + 2 dans le domaine de la bureautique
Connaissance(s) : Bonnes connaissances de l’environnement administratif de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel) et de la rédaction professionnelle
Expérience(s) :
Expérience confirmée en assistanat administratif, idéalement en collectivité territoriale ou secteur culturel.
Profil demandé :
Autonomie et sens du service public
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément
Discrétion professionnelle
Qualités organisationnelles et capacité à prioriser
Diplomatie, rigueur, adaptabilité
Savoir rendre compte et alerter
Permis et/ou habilitation(s) : Permis B exigé
Connaissance(s) : Bonnes connaissances de l’environnement administratif de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel) et de la rédaction professionnelle
Expérience(s) :
Expérience confirmée en assistanat administratif, idéalement en collectivité territoriale ou secteur culturel.
Profil demandé :
Autonomie et sens du service public
Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément
Discrétion professionnelle
Qualités organisationnelles et capacité à prioriser
Diplomatie, rigueur, adaptabilité
Savoir rendre compte et alerter
Permis et/ou habilitation(s) : Permis B exigé
Contact et modalités de candidature
Contact
0476080457
Informations complémentaires
Envoyer candidature (lettre et CV) à recrutement@le-gresivaudan.fr ou par courrier à communauté de communes Le Grésivaudan 390 Rue Henri Fabre 38926 Crolles Cedex.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Pour les fonctionnaires, merci de joindre votre dernier arrêté.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN
>390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
>390 rue henri fabre
38926 Crolles cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.