Gestionnaire Paie - Carrière
Offre n° O038250606000719
Publiée le 06/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville d'Eybens, commune de 10 000 habitant-e-s de la première couronne de Grenoble Alpes Métropole, bénéficie d’une réelle attractivité grâce à sa qualité de vie, à la présence d’un important tissu économique et au développement d’une large palette de service public.
Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la collectivité porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire
Fort d’une équipe municipale issue d’une dynamique citoyenne et collaborative, la collectivité porte un projet fondé sur la triple ambition de faire de la Ville d’Eybens une ville écologique, durable et solidaire
Lieu de travail
2, Avenue de Bresson, Eybens (Isère)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville d’Eybens recrute un-e gestionnaire RH paie-carrières-retraites sur un poste permanent à temps complet à pourvoir au 01/09/2025.
Au sein d’une équipe de 9 agents, vous assurerez la gestion des paies-carrières-retraites d’un portefeuille d’agents parmi les 350 agents de la collectivité.
Au sein d’une équipe de 9 agents, vous assurerez la gestion des paies-carrières-retraites d’un portefeuille d’agents parmi les 350 agents de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie des agents de la collectivité
Assurer le suivi, l'élaboration, l’exécution et le contrôle de la paie
Assurer les missions annexes à la paie : réaliser des simulations de salaire, attestations pôle emploi, attestations mensuelles, déclaration préalable à l’embauche
Répertorier les problèmes liés à la paie, en informer le responsable et proposer les solutions.
Assurer la préparation des états de fin de paie (flux de paie finance) (DSN) et les transmettre à terme
Assurer les déclarations diverses auprès des organismes extérieurs (charges...)
Alimenter différents tableaux de bord et être force de proposition pour améliorer les processus
Gestion et suivi des carrières des agents de la collectivité
Assurer la gestion des formalités et procédures liées aux changements de position administrative.
Assurer la gestion des carrières : contrats et suivi, arrêtes, courriers de suivi, les états de services, …
Assurer les procédures d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne, et les mettre en œuvre
Assurer la gestion du dossier administratif de l’agent
Assurer le conseil aux agent-e-s sur leur carrière
Retraite
Assurer la gestion des dossiers retraite. Rendez-vous avec les agent-e-s - Etablissement des dossiers, simulations, liens avec les organismes retraites.
Archivage
Assurer l’archivage des documents du secteur
Assurer le suivi, l'élaboration, l’exécution et le contrôle de la paie
Assurer les missions annexes à la paie : réaliser des simulations de salaire, attestations pôle emploi, attestations mensuelles, déclaration préalable à l’embauche
Répertorier les problèmes liés à la paie, en informer le responsable et proposer les solutions.
Assurer la préparation des états de fin de paie (flux de paie finance) (DSN) et les transmettre à terme
Assurer les déclarations diverses auprès des organismes extérieurs (charges...)
Alimenter différents tableaux de bord et être force de proposition pour améliorer les processus
Gestion et suivi des carrières des agents de la collectivité
Assurer la gestion des formalités et procédures liées aux changements de position administrative.
Assurer la gestion des carrières : contrats et suivi, arrêtes, courriers de suivi, les états de services, …
Assurer les procédures d'avancements d'échelon, de grade, de promotion interne, et les mettre en œuvre
Assurer la gestion du dossier administratif de l’agent
Assurer le conseil aux agent-e-s sur leur carrière
Retraite
Assurer la gestion des dossiers retraite. Rendez-vous avec les agent-e-s - Etablissement des dossiers, simulations, liens avec les organismes retraites.
Archivage
Assurer l’archivage des documents du secteur
Profils recherchés
Connaissance confirmée du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance confirmée de la pratique sur logiciel métier - Maitrise du logiciel SIRH CIRIL
Intérêt pour le domaine juridique
Capacité à appliquer les textes et les procédures internes de fonctionnement
Connaissance et expérience dans une fonction paie – capacité à structurer les échéanciers de la paie et en garantir la bonne exécution
Concevoir et contrôler les actes administratifs,
Assurer les conseils et sécuriser les pratiques auprès des agents et des services
Maîtrise et aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et faculté d’adaptation sur un logiciel métier
Sens de l’organisation, respect des délais
Capacité à travailler en équipe et à apprendre
Rigueur, fiabilité, constance
Capacité à adapter son rythme de travail en fonction des pics d’activité
Discrétion et respect du devoir de réserve
Aisance relationnelle
Capacité à assurer une continuité de service
Connaissance confirmée de la pratique sur logiciel métier - Maitrise du logiciel SIRH CIRIL
Intérêt pour le domaine juridique
Capacité à appliquer les textes et les procédures internes de fonctionnement
Connaissance et expérience dans une fonction paie – capacité à structurer les échéanciers de la paie et en garantir la bonne exécution
Concevoir et contrôler les actes administratifs,
Assurer les conseils et sécuriser les pratiques auprès des agents et des services
Maîtrise et aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et faculté d’adaptation sur un logiciel métier
Sens de l’organisation, respect des délais
Capacité à travailler en équipe et à apprendre
Rigueur, fiabilité, constance
Capacité à adapter son rythme de travail en fonction des pics d’activité
Discrétion et respect du devoir de réserve
Aisance relationnelle
Capacité à assurer une continuité de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0476607600
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Monsieur le Maire d'Eybens – CS105 – 38321 EYBENS CEDEX
ou en postulant directement sur le site de ville
ou en postulant directement sur le site de ville
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.