Chargé de l'urbanisme

Offre n° O038250612000682
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
33 bis, avenue du bourg, Domarin (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire, l’agent en charge de l’urbanisme a pour principales missions :
- Accueillir, informer et conseiller le public sur les démarches d’urbanisme et sur les règles du Plan Local d’urbanisme,
- Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l’urbanisme : PC, DIA, CU, DP, PC, enquêtes publiques, délibérations du conseil municipal.
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales du poste :
- Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles du PLU ;
- Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l’urbanisme : PC, DIA, CU, DP, PC, enquêtes publiques, délibérations du conseil municipal en liaison
- Préparer les commissions de sécurité en liaison avec le Maire et en assurer les comptes-rendus ;
- Gérer la transmission et l’affichage réglementaire des arrêtés ;

Missions et activités secondaires du poste :
- Gestion du courrier arrivé et départ (enregistrer le courrier postal et électronique, scanner et archiver le courrier, assurer la diffusion du courrier auprès du Maire )
- Gérer les archives communales (classement, destruction)
- Recenser les enseignes publicitaires

Relations fonctionnelles :
- En interne : administrés de la commune, élus, services communaux ;
- En externe : partenaires institutionnels, public.

Horaires : 4 demies journées (matin ou après-midi) pour un total de 12h00
Profils recherchés
Compétences liées au poste :
- Expérience professionnelle : expérience appréciée dans le domaine de l’urbanisme, au sein d’une commune de strate comparable ;
- Statut : Adjoint administratif, principal de deuxième ou première classe.

Profil du candidat :
- Connaissance en matière d’urbanisme,
- Maîtrise de l’outil informatique et bureautique
- Maîtrise des techniques de communication orale et écrite,
- Discrétion et secret professionnel,
- Rigueur,
- Implication et motivation,
- Sens de l’organisation,
- Esprit d’équipe,
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0474931867
Informations complémentaires
Envoyer CV + Lettre de motivation par mail au Service RH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.